National Avocado Day

A consommer sans modération!

National Avocado Day

©DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 31 juillet 2018 à 10h00

A consommer sans modération!

Si l’avocat est tendance ce n’est pas pour rien ! On profite de cette journée baptisée National Avocado day pour vous rappeler les 5 bienfaits (au moins) de l’avocat. A lire avec une bonne petite tartine … d’avocat bien sûr.

Pour commencer, sachez que l’avocat est composé de nombreux nutriments. Ce fruit (oui l’avocat est un fruit)  possède de vrais avantages pour la santé grâce à ses nombreux et divers nutriments. Voici un petit rappel des valeurs nutritionnelles de l’avocat. Il contient :

73 % d’eau

2% de protéines

15% de lipides

10% de glucides

Ça fait beaucoup de bons ingrédients ! L’avocat est donc un aliment indispensable pour le corps. Voici ces 5 bienfaits les plus notables :

Bon pour le cœur 

C’est un aliment qui contient de “bonnes graisses”, c’est à dire des acides gras insaturés appelés acides oleiques ( également présent dans l’huile d’olive). Des études ont démontrés que l’acide oleique permet la diminution du cholesterol qui est nocif pour le coeur. L’avocat est donc un excellent aliment pour prévenir les pathologies cardiaques.

Bon pour la vue 

Il est riche en lutéine, un antioxydant qui permet de se prémunir de certaines maladies de l’œil comme la dégénérescence maculaire. La zéaxanthine, un autre antioxydant présent dans l’avocat est également essentiel à la bonne santé oculaire.

avocat en tranches

Atténue les règles douloureuses

L’avocat est aussi constitué de graisses insaturées. Ce sont des anti-inflammatoires naturels qui soulagent les règles douloureuses et agissent également sur les symptômes prémenstruels.

Rends la peau plus belle

Riche en vitamine E (connue pour ses vertus anti-âge), l’avocat est excellent pour la peau. Nourrisant et hydratant, son huile est utilisée en cosmétique contre les peaux sèches et déshydratées. (j’ajouterai comme lien d’article celui des huiles capillaires lorsqu’il sera en ligne)

Diminue les envies de grignoter

Manger un demi-avocat frais pendant les repas permet de réduire la sensation de faim de 40%, pendant des heures. Faites le test !

avocat tartine

LIRE AUSSI >> Le citron fait maigrir : mythe ou réalité ?