Migraine : 6 astuces naturelles pour vous soulager

Stop à la migraine !

Migraine : 6 astuces naturelles pour vous soulager

©DR

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 10 avril 2017 à 17h27

Stop à la migraine !

La fatigue, le stress, le soleil, la lumière...de nombreux facteurs peuvent vite occasionner une migraine. Face à un mal de tête, le premier réflexe est souvent de chercher un comprimé de paracétamol ou d’aspirine pour l’apaiser. Mais que faire quand on veut éviter de prendre des médicaments ? Ne laissez plus la migraine vous gâcher la vie, voici 7 solutions pour la calmer naturellement !

Buvez du gingembre

Il est réputé comme l’analgésique naturel le plus efficace contre la migraine. Faites bouillir de l’eau avec quelques doigts de gingembre. Buvez par petites gorgées après avoir filtré et laisser reposer quelques minutes.

ginga

©Pixabay

Prenez du café

La caféine resserre les vaisseaux sanguins et soulage la douleur de votre migraine par la même occasion. Prenez donc une tasse de café, vos céphalées devraient disparaître assez rapidement.

coffee

©Pixabay

Buvez de la menthe

Une tasse de thé à la menthe peut s’avérer un excellent sédatif. Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de menthe. C’est d’ailleurs l’une des plus célèbres huiles essentielles (HE) utilisée contre les maux de tête. Mettez quelques gouttes dans votre main et massez-vous les tempes, la nuque et le plexus solaire (qui est un centre nerveux).

thé menthe

©Pixabay

Buvez de l’eau salée

Du sel, mais pas n’importe lequel, utilisez du sel complet. Mettez une pincée de sel dans un verre d’eau et buvez. On est d’accord, ce n’est pas très agréable à boire mais la migraine sera réduite et vous aurez plus d’énergie.

sel

©Pixabay

Utilisez la pomme de terre

Camouflez de grosses tranches de pommes de terre dans un fin linge propre et frottez-vous directement les tempes avec. Cette technique permet de réduire la  tension et la douleur causées par le mal de tête.

potatoes

©Pixabay

Le baume du tigre

Massez vos tempes avec un baume du tigre (l’onguent blanc) et vous verrez qu’en quelques minutes la migraine sera passée. Si vous êtes enceinte ou avez la peau irritée, n’appliquez pas le baume du tigre car il contient des huiles essentielles !

tiger

©astucesdegrandmere.net

BONUS :  éteignez les lumières

Isolez-vous dans une pièce sombre et fraîche, puis allongez-vous quelques minutes. Á l’abri des nuisances sonores, exercez de petites frictions avec vos doigts sur la zone temporale qui peuvent aider à soulager la douleur.