Mes seins sans cancer : une campagne pour zéro cancer du sein

Zéro cancer de seins 

Mes seins sans cancer : une campagne pour zéro cancer du sein

©

Écrit par ELLE.CI
Publié le 18 juillet 2019 à 17h45

Zéro cancer de seins 

Echo Médias lance une campagne de sensibilisation contre le cancer du sein chez la femme baptisée “Mes seins sans cancer”. C’est une campagne pour zéro cancer du sein.

Depuis le 22 mars dernier, la campagne « Mes seins sans cancer » a débuté sous les cieux de la ville d’Abidjan précisément à Treichville. C’est à l’hôpital général de Treichville que cette campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein a démarré.

Cette campagne est une initiative d'Echo Média dont la présidente est Léah Guigui, une femme engagée dans la lutte contre le cancer du sein depuis quelques années maintenant. À travers cette campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein, les organisateurs visent à sensibiliser les femmes à une prise de conscience collective, informer sur l’importance du dépistage précoce et aussi encourager les collectivités locales à faire de la lutte contre le cancer du sein une priorité dans leur programme annuel.

cancer2

C’est une trentaine de spécialistes mobilisé pour prendre soin de toutes ces femmes notamment des gynécologues, des cancérologues et des sages-femmes.

Cette grande campagne humanitaire se fait en collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Cancer (PNLC) et la Société de Gynécologie et d’Obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI). Plus de 5 dates ont été retenues pour cette campagne. Le 20 juillet prochain, l’hôpital de Port-Bouet pourra accueillir la campagne à partir de 8 H pour une séance de dépistage gratuite du cancer du sein pour toutes les femmes de la commune et du pays. Ensuite, ce sera au tour de Yopougon de recevoir la campagne le 21 septembre 2019 à l’hôpital général. La campagne s’achèvera à Abobo le 26 octobre 2019, à l’hôpital général suivie de la cérémonie de clôture.