Mauvaise odeur de pieds : voici 3 solutions naturelles pour lutter contre

Bien-être

north

north

Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 13 janvier 2020 à 18h50

Bien-être

Vous êtes sportives, vous avez constamment les pieds dans des chaussures trop serrées, vous transpirez abondamment, le stress se fait énormément sentir ? Ce sont tous des facteurs qui occasionnent les mauvaises odeurs de pieds. Cela est dû à l’accumulation de bactéries entreposées entre vos orteils, qui sont généralement conditionnées dans l’humidité. Cette situation est extrêmement gênante, surtout  lorsque vous décidez enfin de les laisser à l’air libre, votre entourage est forcé de faire la grimace. Ne vous en faites pas, nous avons 3 solutions naturelles pour vous débarrasser des mauvaises odeurs.

La première étape pour en finir avec les odeurs, c’est d’abord un bain de pied avec du savon de Marseille. Lorsque vous prenez votre douche, appliquez-vous à frotter très fort vos oreilles pour éliminer le maximum de peaux mortes. Mais ne vous arrêtez surtout pas là ! Mère nature vient prendre le relai.

Faites un bain de pieds au citron      

Vous l’avez compris, c’est le meilleur allié quand il s’agit de stopper les odeurs ! L’ajout du citron dans votre bain de pied vous procurera une belle sensation de fraîcheur. Découpez 4 gros citrons vert en rondelles et faites les bouillir avec de l’eau. Une fois qu’elle est tiède, mettez-y les pieds et massez les progressivement. Répétez ce processus au moins 15 minutes par jour pendant 1 mois.

Soins des pieds _ trois recettes maison pour des jolis petons

On joue la carte fraîcheur avec des feuilles de menthe

Le processus est le même. Faites bouillir de l’eau dans une casserole et ajoutez-y les feuilles de menthe. Place maintenant à l’infusion (hors du feu) pendant 30 minutes pour obtenir une décoction très concentrée. Frottez-vous les pieds avec cette décoction chaque fois que vous voulez vous chausser. Elle est redoutable contre les fortes odeurs.

Peppermint - Mentha piperita

Bicarbonate de soude, un incontournable

Si vous ne le saviez pas, le bicarbonate de soude est un puissant désodorisant. Il est reconnu pour sa capacité à absorber l’humidité et les mauvaises odeurs et à tuer les bactéries causées par celles-ci. Le processus est très simple : faites un bain de pieds dans de l’eau tiède dans laquelle vous y ajoutez du bicarbonate de soude jusqu’à ce que l’eau devienne trouble. Répétez ce rituel au moins 3 fois par semaine pendant 1 mois. 

bicarbonate-poudre-magique

LIRE AUSSI >> Les superpouvoirs de la papaye