Les super aliments pour vous booster avant les fêtes de fin d'année

 En pleine forme !

Les super aliments pour vous booster avant les fêtes de fin d'année

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 23 décembre 2018 à 12h33

 En pleine forme !

Saviez-vous que votre alimentation pourrait vous faire gagner des forces ? Surtout en cette période stressante des fêtes, il est important de renouveler votre énergie. Pour cela, nul besoin d’avoir recours aux médicaments, la solution se trouve dans votre alimentation. Nous avons sélectionné des phytomolécules et actifs dopants 100 % naturels ultra-performants pour vous revitaliser.

 

 

 

 

Que sont les super aliments ?

 

Les super aliments sont des produits naturels (baies, graines, algues, fruits et légumes) qui ont un effet positif sur le corps. Ces aliments contiennent une grande quantité de vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés et antioxydants. Contrairement à la majorité des aliments sains, qui comportent 2 ou 3 propriétés saines, les super aliments offrent souvent plus de 12 propriétés bonnes pour la santé. Il s’agit donc de puissants aliments qui possèdent une quantité extraordinaire de nutriments.

 

 

Le ginseng

 

C'est la racine anti-faillite énergétique. La médecine chinoise la prescrit pour ses ginsénosides et ses vitamines C et B capables de décupler la résistance globale de l'organisme, physique comme psychique. Parce qu'il booste l'oxygénation sanguine et les échanges intercellulaires tout en stimulant les systèmes nerveux et de défense, le ginseng permet de traverser surmenage et stress en éloignant la fatigue.

 

Le baobab

 

C'est un coup de fouet matinal quatre fois plus intense en vitamine C qu'une orange (280 mg contre 70 mg pour un verre de jus extrait de la pulpe de son fruit), doublé d'un bouclier antioxydant six fois mieux armé que la grenade.

 

 

L'aloe vera

 

Sa pulpe renferme 250 composés actifs, dont l'acemannan, un polysaccharide aux vertus anti-inflammatoires et détoxifiantes. Associé aux vitamines A, C, E, B et aux minéraux, l'aloe vera débarrasse l'organisme des toxines et autres résidus polluants qui l'éreintent et brident son fonctionnement tout en apaisant l'inflammation, source d'asthénie chronique.

 

 

Le guarana

Il abrite cinq fois plus de caféine que le café, stimule avec un effet quasi immédiat sans nous métamorphoser en pile électrique. La surproduction d'adrénaline induite affûte, en plus, la vivacité d'esprit. Un atout pour tenir un marathon professionnel ou familial.

 

 

LIRE AUSSI >> 5 recettes anti-pelliculaires à réaliser à la maison