Les bienfaits de l’huile de gingembre pour le corps, les cheveux

Efficace !

Les bienfaits de l’huile de gingembre pour le corps, les cheveux

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 12 mars 2019 à 17h02

Efficace !

Connaissez-vous le gingembre ou le “gnammankou” en langage courant ivoirien ?

Saviez-vous que cette plante regorgeait de nombreuses propriétés pour vos cheveux et votre corps ?

L’huile de gingembre provient, sans grande surprise, du gingembre. Cette plante incontournable de la médecine chinoise et ayurvédique, était utilisée traditionnellement en Asie pour ses bienfaits digestifs, aphrodisiaques et tonifiants. Elle s’utilise de différentes façons par inhalation, voie orale ou à l’aide d’un massage. En aromathérapie, elle est l’une des huiles les plus efficaces contre de nombreuses douleurs et petits tracas.

Ses Bienfaits pour l’organisme

Cette huile seule, lutte contre les flatulences, les indigestions, la constipation, les nausées, et même le mal des transports. L’huile de gingembre est aussi un remède efficace contre les douleurs articulaires et rhumatismales. On la sait aphrodisiaque, elle s’avère être une bonne solution pour mettre fin à l’impuissance et à la fatigue sexuelle masculine.

Ses Bienfaits pour les cheveux

L'huile de Gingembre réveille et stimule l’organisme. Mais elle est aussi un super tonifiant capillaire. En effet, ce puissant actif détend les vaisseaux sanguins et augmente leur afflux. Ainsi, les nutriments arrivent plus rapidement à la racine et la pousse de cheveux est accélérée. L’huile de gingembre est aussi préconisée pour donner un coup de peps à des cheveux ternes et fatigués. Quelques gouttes diluées dans notre shampoing, et le tour est joué !

Comment l’utiliser ?

Pour les douleurs : on la dilue avec quelques gouttes d’ huile végétale, on l’applique sur la zone douloureuse (muscles, ventre, etc.) et on masse doucement.

Pour les nausées : par voie orale, on ajoute 1 à 2 gouttes sur un morceau de sucre ou dans du miel avant chaque long voyage pour se libérer du mal des transports.

LIRE AUSSI >> Les bienfaits du zinc contre l'acné