Les aliments à bannir pour une peau plus belle

Le secret d'une belle peau commence à l'intérieur. 

Les aliments à bannir pour une peau plus belle
Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 09 février 2017 à 22h55

Le secret d'une belle peau commence à l'intérieur. 

Le lait, si vous avez une peau à tendance acnéique

Certes les produits laitiers restent nos amis pour la vie, cependant, ils ne sont pas conseillés si vous avez une peau à tendance acnéique. Le lait contient des hormones qui se trouvent être celles favorisant l’acné et favorisant l'apparition des boutons.

Le sel, si vous faites de la rétention d’eau

Le sel peut véritablement être mauvais pour la peau si vous faites de la retention d'eau. Il a un caractère absorbant qui amplifie la retention de l'eau dans les tissus et qui a pour effet de gonfler votre peau.

Le sucre, si vous avez des rides

Le sucre est partout : dans les sodas, les légumes en conserve, le riz... Les enzymes produits à cause de la consommation de sucre font chuter le collagène et l'élastine. Conséquence : la peau s'affaisse et les rides apparaissent plus vite. Exit le sucre ! 

Le café, si vous avez la peau sensible

Hyperactive, le café vous permet de garder le rythme ? Si vous avez la peau sèche, il faudra trouver un autre allié. Le café entraîne la déshydratation. 

L’alcool, si vous avez la peau sèche

Tout comme le café, l’alcool déshydrate. Il absorbe l'eau et assèche la peau. Aux lendemains de soirées arrosées, le teint est plus pâle et laisse un ou deux boutons sur le visage... 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !