Les 3 meilleurs sports anti-stress

Combative !

 Les 3 meilleurs sports anti-stress

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 12 octobre 2017 à 17h32

Combative !

On ne parlera jamais assez des multiples bienfaits du sport. Une activité sportive régulière aide à prévenir de nombreuses maladies tout en vous gardant en pleine forme.

Pratiquer un sport pendant 1 heure et 3 fois au cours de la semaine vous éloigne des dangers liés au stress. Tous les sports déclenchent des sécrétions d’endorphines, une puissante hormone du bien-être même si certains sont plus puissants que d’autres. Il faudrait juste trouver l’activité qui convient le mieux à votre profil physique.

Voici le top 3 de sports anti-stress pour avoir le moral d’une combattante.

La course à pied est le sport anti-stress par excellence ! Elle est accessible à tout le monde, sauf aux personnes atteintes de troubles cardiovasculaires. Pour un bon exercice, commencez toujours calmement pour habituer votre corps aux mouvements puis accélérez. Enfin, terminez par de légers étirements.

2. La corde à sauter

Vous n'aurez plus besoin de faire des kilomètres ou sortir de chez vous pour faire du sport.  La corde à sauter permet d’alterner les séries d’exercices. Elle permet un excellent gainage abdominal (ventre plat garanti, muscle dans le haut du corps). La corde est pratique et passe partout. Cependant, il y a certains principes à respecter.

Pour les coachs fitness, il faut une corde en nylon pour les débutantes, en cuir pour les expertes. Il ne faut jamais sauter les pieds nus. Porter toujours des chaussettes adaptées.

3. Yoga bikram

Le yoga chaud ou encore hot yoga, se pratique dans une salle à 40°C. C’est un  enchaînement de 26 postures et deux exercices de respiration. Il fournit au corps une grosse dépense calorique et élimine un maximum de toxines.  La chaleur vous détend naturellement, et les étirements pénètrent votre corps.

Ne vous trouvez plus d’excuses mesdames, inscrivez-vous dans une salle de gym du coin ou achetez votre corde à sauter pour combattre le stress !

LIRE AUSSI >>  Le réel impact du stress sur la santé et l’organisme