Le gingembre votre meilleur ami au quotidien

Gnamakoudji

Le gingembre votre meilleur ami au quotidien

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Écrit par ELLE.CI
Publié le 06 juin 2019 à 18h18

Gnamakoudji

Prête à revoir vos habitudes alimentaires ? Bientôt la saison des bikinis alors on a pensé à vous. Un des aliments qui peut vous aider au quotidien dans votre route vers le corps de Ciara ? Le gingembre ! Le terme « gingembre » est dérivé du sanskrit shringavera, qui signifie « en forme du bois du cerf ».  C’est un aliment idéal pour notre santé. Il soigne et prévient de nombreuses maladies et trop souvent nous l’oublions. En jus ou dans nos petits plats il est bon partout. Nous avons revu pour vous quels sont les bienfaits du gingembre et comment l’utiliser pour une meilleur alimentation !

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LE GINGEMBRE POUR LA FORME

Le principal atout santé du gingembre est son principe antioxydant (comme beaucoup d'épices). Il lutte contre les radicaux libres et cette activité persiste, et même s'accroît, après cuisson !

Les antioxydants sont des composés qui protègent des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. Si vous avez tendance à accumuler les aliments avec beaucoup de cholestérol il vous faut donc arrêter immédiatement et commencer à consommer du gingembre !

Digestif, le gingembre est l'atout des ventres en pleine forme et plats ! Il calme efficacement les nausées. Il est une aide douce et quotidienne contre la constipation.

Coup de fouet. Glissez du gingembre frais dans vos boissons et infusions. L'effet est immédiat.

DANS NOTRE CUISINE

Le gingembre, maintenant que nous connaissons ses bienfaits, comment l’intégrer à notre cuisine ? ELLE Côte d’Ivoire a des idées pour vous !

Râpé ou haché frais, le gingembre s’utilise dans les plats sautés et les currys, les soupes, les ragoûts à l'oriental et les plats de poisson. Ajouter le gingembre en fin de cuisson pour bénéficier de toutesde saveur.

Penser à l'ajouter dans une vinaigrette composée d'huile, de vinaigre, de miel et de sauce soya. On peut aussi en ajouter dans l’eau du thé ou en faire une infusion à prendre à la fin du repas.

Confit ou cristallisé, il entre dans la composition de biscuits, gâteaux ou autres desserts. Haché finement, il est excellent dans de la crème fouettée.

Séché et moulu, il convient aux pains, pâtisseries, confiseries, puddings et entremets. Avec la noix muscade, il assaisonne à merveille la soupe à la citrouille. Il entre dans la composition du quatre-épices, dont on se sert pour assaisonner les plats mijotés.

Pressé il est idéal en jus ! On craque pour sa saveur piquante, très hot ! De quoi chambouler nos papilles, et donner un petit goût exotique à nos boissons. Le Gnanmakoudji comme on l’appelle chez nous, à boire quotidiennement !

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