La solution pour un ventre plus plat en moins de 30 jours

30 jours !

La solution pour un ventre plus plat en moins de 30 jours

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Écrit par ELLE.CI
Publié le 31 janvier 2018 à 11h42

30 jours !

Après les fêtes, difficile de reprendre du poil de la bête. Démarrez le mois avec le nouveau défi pour retrouver la forme et un ventre plat de manière "express" : le défi planche.

Le "défi planche" est une façon de perdre du ventre en 30 jours. Il aide à sculpter la silhouette grâce à un exercice de gainage à pratiquer tous les jours en augmentant progressivement la longueur de l'exercice. Ce défi a prouvé son efficacité mais il doit être accompagné d'une alimentation équilibrée et d'une pratique sportive régulière (Cardio, Zumba...).

Comment faire l'exercice du "défi planche" ?

1. Mettez vos mains au sol en prenant appui sur les coudes. Les axes épaules-coudes et coudes-mains doivent être perpendiculaires. Pour vous aider, joignez vos mains.

2. Positionnez vos pieds de sorte que votre dos soit droit et que votre tête soit dans l'axe de la colonne vertébrale. Attention à ne pas trop monter ou baisser le bassin. Pour vous aider, mettez vous en face d'un miroir pour vérifier que l'axe pied-tête soit droit (comme une planche).

3. Maintenez cette position en contractant les abdos et les fessiers.

La durée de l'exercice doit augmenter au fil des jours ! Voici un calendrier qui vous aidera à suivre votre activité.

 

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Conseil : si les débuts sont compliqués avec l'exercice classique, alors posez vos genoux au sol pour faciliter l'exercice. Si vous commencez à avoir des facilités, alors élargissez l'espace entre les mains et les pieds pour renforcer l'efficacité de l'exercice.