La lithothérapie : vous connaissez ?

Précieux conseils !

La lithothérapie : vous connaissez ?

©DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 14 mars 2019 à 00h00

Précieux conseils !

Définir la lithothérapie

La lithothérapie c’est une méthode pour améliorer son bien-être en utilisant le pouvoir des pierres. Le simple contact de certaines pierres précieuses aident à régler des troubles du quotidien comme les insomnies et le stress. Chaque pierre a ses bienfaits. Voici les plus appréciées :

  • L’Améthyste - C’est la pierre de la spiritualité. Elle aide son propriétaire à surmonter un deuil ou une rupture. Elle calme ainsi toutes vos angoisses et favorise l’endormissement.
  • Le Cristal de roche - Cette pierre renforce l’ensemble de votre organisme et revitalise votre corps. C’est également une pierre qui décuple les facultés intellectuelles.
  • Le Quartz rose - C’est la pierre de l’amour. Elle aide à ouvrir son coeur et nous sensibilise sur l’amour de son prochain et l’amour de soi. Vous pouvez également l’utiliser pour apaiser vos nuits de sommeil.

Comment utiliser les pierres ?

Plusieurs options s’offrent à vous :

  1. Vous pouvez porter en permanence la pierre sur vous

Les bienfaits d’une pierre s’observent sur plusieurs semaines. Il est donc important d’être en contact le plus souvent possible. Vous pouvez ainsi garder la pierre dans vos poches ou votre sac. Vous pouvez également la porter en bijou pour être sûr de ne pas la perdre.

  2. Gardez votre pierre dans un lieu précis au travail ou chez vous

En effet si vous utilisez une pierre pour gérer votre stress ou des insomnies, il est préférable de la laisser à un endroit fixe en étant sûr qu’elle sera dans la même pierre que vous, quand vous en aurez besoin. Vous pouvez ainsi la déposer tout simplement sur votre bureau ou sous votre oreiller.

Attention tout de même lorsque vous utilisez les pierres car certaines doivent pas être porter en même temps. Il est également important de les nettoyer avec une méthode spécifique. Enfin, la lithothérapie ne dispense pas de l’utilisation d’une visite chez le médecin ou d’un traitement médical.

LIRE AUSSI >>  La pierre d'alun comme déodorant naturel