Grignotage : 6 snacks en cas de fringale

Grignoter malin et sain

Grignotage : 6 snacks en cas de fringale

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Ines
Écrit par Ines
Publié le 18 juillet 2017 à 15h06

Grignoter malin et sain

On entend souvent pour être en bonne santé, il faut éviter de grignoter entre les repas. C’est probablement parce que nous avons tendance à manger trop gras, trop sucré ou trop salé. Mais que faire en cas de petite fringale. Il existe des snacks sains qui arriveront à vous satisfaire. On vous donne une petite liste pour grignoter malin.

La pomme

Une pomme par jour éloigne le médecin, comme le dit le proverbe. Elle a toujours eu l’avantage d’être un fruit qui rassasie rapidement. En plus d’être bonne pour la santé la pomme permet de ne plus avoir faim tout en se sentant légère.

Le thé

Le thé est un excellent coupe faim. Peu importe qu’il soit vert, noir ou blanc, le thé va enlever cette sensation de faim.

Le bon geste : consommer son thé sans sucre 

Pop Corn

De la vitamine C, un encas ultra léger, c’est la promesse que vous fait le pop corn consommé en snack. Le geste primordial à avoir est de le préparer nature, sans sel, sans sucre, sans caramel. Rien du tout.

L’astuce : le saviez-vous ? Il est possible de faire cuire le maïs sans ajouter de gras.

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Les fruits secs

Les noix, les amandes, les pistaches sont remplis de vitamines et de minéraux. Idéal pour faire le plein de magnésium, de fer. Á cause de leur forte dose en gras (c’est du bon gras), il convient de les consommer en petite quantité, un peu tous les jours.

Les smoothies

L’avantage des smoothies, c’est que vous pouvez vous éclater en faisant le mélange de fruits et de légumes. Il ne reste plus qu’à trouver des recettes propres à vous. Les fruits ont tendance à avoir une forte teneur en sucre, il est important de privilégier le mix fruits et légumes. Si vous ne souhaitez ne prendre que des fruits, n’en buvez pas tous les jours.

La compote

De pommes, évidemment. Vous pouvez quand même varier les plaisirs en mélangeant les parfums. L’idéal est de l’acheter sans sucres ajoutés et le plus nature possible.

Le bon geste : si vous avez de la cannelle en poudre, vous pouvez en rajouter un petit peu. Délice assuré.