Forme : quels sont les aliments à consommer pour être au top toute la semaine

Super forme !

Forme : quels sont les aliments à consommer pour être au top toute la semaine
Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 10 juin 2019 à 17h00

Super forme !

Coup de fatigue, cernes, difficile pour vous dès le mercredi d’être en pleine forme ? Les signes de fatigue sont souvent signes d’une mauvaise alimentation. Commencez par vous alimentez plus léger et revoyez votre cycle de sommeil. Mais ça ne suffira pas ! On n’oublie souvent que le café n’est pas la seule solution contre la fatigue. Il existe énormément d’aliments qui, au quotidien vous aide à avoir de l’énergie pour finir ces journées interminable. Revoyons ensemble les aliments qui donne du boost à notre journée :

Capture d’écran 2019-06-10 à 17.45.48

LE KIWI

Le kiwi est  un champion de la vitamine C, essentielle et indispensable pour garder la forme, en toute saison. Il suffit d’en manger un seul par jour, pour avoir sa dose journalière recommandée en vitamine C ! D’ailleurs, saviez vous que cette dernière permet également de mieux assimiler le fer contenu dans les aliments consommés au même moment. C’est le moment de vous faire une bonne salade de fruit !

Capture d’écran 2019-06-10 à 17.45.59

LES ÉPINARDS

Bien qu’ils soient pauvres en fer, contrairement aux idées reçues, les épinards contiennent une bonne dose de magnésium, essentiel à la production énergétique accomplie par nos cellules. De plus, ils sont source de vitamines, qui contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire et essentielles aux femmes enceintes. Les épinards contiennent aussi des vitamines C, qui aident à transformer les graisses en énergie. Vous pensez à la même chose que nous ? Oui il est temps de faire une bonne sauce feuille.

Capture d’écran 2019-06-10 à 17.46.05

LA MACA

Souvent préconisé pour lutter contre la fatigue physique, la maca, plante originaire d’Amérique du Sud, aide à combattre la dépression légère et la baisse de tonus. Elle est également efficace contre les troubles de la mémoire et le manque de concentration. Mélangez-en un peu dans de l’eau chaude et buvez-en le matin !

Capture d’écran 2019-06-10 à 17.46.17

LE THÉ VERT

Grâce à sa teneur en théine et en vitamine C, le thé vert réduit les petits coups de mou dans la journée. De plus, il est réputé pour être un véritable allié minceur !  Alors quand on peut lier l’utile à l’agréable, on s’accorde le droit d’en boire plusieurs tasses dans la journée.

Comment ne pas affronter la journée de la meilleure façon avec toutes ces armes contre la fatigue ?