Face Mapping : Comprendre son acné

Terminé les boutons !

Face Mapping : Comprendre son acné
Écrit par ELLE.CI
Publié le 02 juillet 2019 à 16h20

Terminé les boutons !

L'acné est une maladie qui nécessite des conseils et des traitements recommandés par un dermatologue. Cependant, il peut aussi arriver que quelques boutons pointent le bout de leur nez sur différentes parties de votre visage et cela peu importe votre âge ! Pas de panique dans ce cas là. Deux choses à faire, un comprendre la cause et deux traiter efficacement et à vous le retour de la jolie peau ! Pour ça, on peut dire merci au Face-mapping, technique japonaise vous permettra de comprendre selon la zone, pourquoi ces boutons apparaissent sur votre visage.

1. Le front
Les boutons sur le front sont généralement plus liés au niveau de stress qu’au système digestif : c'est une façon pour le corps de dire de ralentir sur la nourriture frite et de te détendre un peu. Une autre cause possible : la frange . Elle peut empêcher l'épiderme de respirer et favorise la formation de boutons.

2. Les sourcils
Boissons alcoolisées ?  Si tes boutons te donnent l’air d'avoir un mono-sourcil, c’est qu’il y a un peu d’abus. Les boutons entre les sourcils signifient que le foie commence à mal digérer l’alcool. Alors on réduit sa consommation !

3. Les joues
Ton portable est surement le fautif ! Le téléphone est un nid à bactéries comme le clavier de l’ordinateur qui causent l'apparition très rapidement de boutons sur les joues. Une autre raison pourrait être vos taies d'oreiller ou vos pinceaux de maquillage. Donc on change régulièrement ses taies d’oreiller et on lave au mieux ses pinceaux tous les jours.

4. Le nez
Des boutons sur le nez ? Attention, cela pourrait vouloir dire que votre taux de cholestérol est trop élevé ! Le nez est une indication pour contrôler son taux de cholestérol, il faut rapidement réduire ses portions d’alloco poulet frit, pour y remédier !

5. Les tempes et le menton
Les hormones (encore elles!). Les boutons sur les maxillaires sont hormonaux, liés au système endocrinien régulateur hormonal de l'organisme. Cette zone se retrouve  souvent envahit juste avant la fameuse « période du mois ». Autre produit également en cause les produits laitiers ou les féculents.

6. Sur vos oreilles
Les boutons dans la zone des oreilles sont dus à des raisons comme : l'accumulation de bactéries,  le stress, le déséquilibre hormonal, les produits cosmétiques et de soins capillaires.

Maintenant que vous savez tout ça, il ne vous reste plus qu’à traiter tout ça en douceur. Dès l’apparition du dit bouton, ne touchez surtout pas votre visage avec vos mains même si le bouton vous fait atrocement mal. Nettoyez vos mains au savon, puis votre visage avec un soin doux et enfin soignez le bouton avec une crème permettant d’assécher le bouton ou une huile essentielle (l’huile de tee tree est parfaite pour ça 48h plus tard le bouton n’est plus là).

Voilà vous savez TOUT !