#ELLETESTE : Oasis Yoga Club, un centre de Yoga d'un nouveau genre

Le yoga et le “mieux-vivre”.

#ELLETESTE : Oasis Yoga Club, un centre de Yoga d'un nouveau genre
Ines
Écrit par Ines
Publié le 15 juin 2017 à 10h29

Le yoga et le “mieux-vivre”.

Pratiquer une activité physique, s’hydrater et s’alimenter régulièrement, sont les gages d’une bonne santé. Le Yoga est une discipline qui est connue pour ses bienfaits. Le Oasis Yoga Club a ouvert ses portes récemment au coeur du quartier des affaires. Nous avons fait une immersion complète dans ce centre de Yoga d’un nouveau genre.

Les pratiques de Yoga

L’Oasis Yoga Club enseigne différents types de yoga. Nous avons effectué une séance d’une heure mixant Power yoga et yoga Vinyasa.

La différence ? Le power yoga est un mélange de postures de Yoga et de fitness. Il est idéal pour les personnes ayant déjà fait du yoga et pratiquant régulièrement une activité sportive. Le yoga Vinyasa, quant à lui, permet d’enchaîner les postures en synchrone avec sa respiration.

Fantasia Café, pour une alimentation saine

Le café offre un large choix de jus maison, de smoothies, de salades et de sandwich. Le café prône une alimentation saine et complète. Nous avons pu tester les jus suivants :

  • Mint Detox : pomme, ananas, céleri, menthe
  • Ginger detox : carotte, gingembre, citron, curcuma (notre préféré)
  • Coco Berry : fruits rouges, banane, lait de coco

Nous avons également pu goûter aux brownies chocolat noir-amande qui sortait tout droit du four. Au niveau des plats plus consistants, nous avons opté pour une salade, la Garden Salad (salade mixte, tomate, concombre, carottes, lentilles, patate douce et persil).

Le cadre du café est assez agréable. Il est possible de consommer votre thé en bas si vous êtes pressé, ou plutôt à l’étage si vous souhaitez être dans une ambiance plus cosy.

IMG_8039

Plus qu’un centre de Yoga, un véritable Oasis

Si vous venez pour une séance de Yoga, vous serez très vite immergé dans une atmosphère zen, de détente absolue. Le lieu dispose, pour l’instant, de :

  • 2 salles de Yoga : une salle pour les cours communs et une autre pour les cours privés.
  • une salle de fitness
  • une boutique dédiée au Yoga et à son art de vivre, où il est possible de se procurer des tapis de Yoga dessinés par Zeina [fondatrice du  Oasis Yoga Club, ndlr], des tenues pour la pratique, des superfoods, des thés bio.

Nous avons aimé le lieu, la décoration. Nous avons tout de suite été coupés du monde. L’équipe est attachante et professionnelle.

IMG_8013

INFOS PRATIQUES

Pour réserver vos cours, il est possible de le faire en ligne directement

Oasis Yoga Club

13 avenue Franchet d’Esperey

+225 88 68 88 88