Des exercices maison pour avoir le postérieur rebondi rapidement

Ça Marche !

 Des exercices maison pour avoir le postérieur rebondi rapidement

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 05 Décembre 2017 à 17h06

Ça Marche !

Une fête de fin d’année réussie passe également par un corps en pleine forme, un physique d’appoint. C’est le moment de galber le postérieur pour vous sentir libre dans vos superbes tenues. Pour y arriver, il y a un moyen très efficace : le squat.  Et comme on vous sait très occupée à cette période, on vous épargne le passage à la salle de gym. La rédaction vous propose des exercices à faire chez vous à la maison. Cinq techniques efficaces pour obtenir un postérieur rebondi et ferme. Go !

Le squat classique

Debout, les jambes légèrement écartées, vous gardez le dos bien droit et vous pliez les jambes en veillant à garder les genoux au-dessus des pieds. Les fesses doivent aller vers l’arrière (comme si vous vouliez vous asseoir) et le dos s’incliner vers l’avant.

LIRE AUSSI >>   Les #FitGirl à suivre sur Instagram

Le jump squat

Le mouvement reste le même, sauf pour la phase de remontée. Vous devez effectuer une forte impulsion qui vous permettra de sauter. Lorsque vous retombez sur vos pieds, évitez de bloquer vos jambes et de marquer une pause. Enchaînez directement sur un autre squat jump pour gagner en tonus et souplesse.

Le sumo jump squat

Faites le même exercice que précédemment, en veillant à écarter les jambes au-delà de la largeur du bassin. Répétez 2 séries de 10 mouvements, avec une récupération de 30 secondes entre chaque, pour les deux exercices.

Le squat jump main au sol

Le « squat jump main au sol » requiert une forte impulsion au moment de la montée. Cependant, lors de la descente, votre main (un coup à droite, un coup à gauche) va toucher le pied opposé. De tous les exercices de squats, c’est le plus cardio ! Il travaillera votre endurance en plus de vos muscles !

Le squat avec des poids

Toujours debout les jambes écartées de la largeur du bassin, avec un poids dans chaque main, pliez les jambes en tendant les bras vers l’avant, descendez votre fessier vers l’arrière jusqu’à ce que les cuisses soient perpendiculaires aux mollets, puis remontez. Le poids du corps doit être sur les talons et non sur la pointe des pieds.

LIRE AUSSI >>    Les 3 meilleurs sports anti-stress