Comment se préparer physiquement pour un long voyage

Les bonnes astuces 

 Comment se préparer physiquement pour un long voyage

© Shutterstock

Écrit par ELLE.CI
Publié le 06 juillet 2019 à 13h46

Les bonnes astuces 

L'élément le plus important dans la planification d’un voyage demeure LA SANTE. Vous pouvez négliger vos bagages, votre planning ou même les activités à faire, mais ne négligez jamais votre santé. C'est pourquoi avant de tout prévoir, vous devez faire votre bilan de santé ? Une fois que l’avez fait, vous pourrez librement entamer les autres étapes. 

C’est pourquoi, la rédaction vous a concocté ce petit guide précieux pour garder la bonne santé physique pendant toutes vos vacances. 

Bien dormir

Quelques jours avant votre départ, il est conseillé d’avoir un cycle de sommeil régulier. Préparez vos affaires à l’avance pour dormir tôt et longtemps durant les trois derniers jours avant le voyage. Le nombre d’heures de sommeil dépendra de votre cycle. 

Boire beaucoup d’eau 

Une bonne hydratation est impérative pendant le voyage. Prenez de l’eau suffisante avec vous, si vous voulez passer agréablement ce voyage. Et puis assurez-vous de ne pas être à la fenêtre pour ne pas pousser à bout votre voisin quand il s’agira d’aller à la salle d'eau. 

Une bonne alimentation

Avant, pendant, mangez léger. Favorisez les aliments qui contiennent de la vitamine C et du fer. 

Eviter les traitements 

L’usage de médicaments est déconseillé pendant un long voyage. En cas de malaise, ou de réaction allergique, personne ne sera en mesure de vous donner les soins adéquats. Si vous êtes sous traitement médical, demandez l’autorisation à votre médecin auparavant.

Les recommandations

Parce qu’on est jamais suffisamment apprêtée, on vous conseille d’avoir des lunettes de soleil à portée de la main, ainsi que l’argent ou la carte pour les imprévus de dernière minute.

Bon voyage ! 

LIRE AUSSI >>  Face Mapping : Comprendre son acné