Clue : L'appli pour mieux connaitre vos règles

L'appli qui prédit les règles

Clue : L'appli pour mieux connaitre vos règles
Écrit par ELLE.CI
Publié le 28 mai 2017 à 04h30

L'appli qui prédit les règles

Aujourd'hui, ce n'est pas que la fête des mères, c'est aussi la journée de sensibilisation d'une bonne hygiène menstruelle. Créé en 2014 par l'ONG "Wash", le Menstrual Hygiene Day en est aujourd'hui à sa 4eme édition. Cette journée a pour vocation de lutter contre le tabou autour des règles, revendiquer l'accès à des protections non nocives pour la santé (voir : «Tampon, notre ennemi intime», lève le voile sur leur toxicité], promouvoir l'accès aux protections périodiques pour toutes les femmes. L'un des combats est aussi l'éducation sur le corps des femmes. Á cette occasion, nous avions envie de vous parler d'une application pour mieux suivre vos règles et surtout mieux connaitre votre corps.

Ne vous est-il jamais arrivé "d'oublier" la prochaine date de vos règles ? Si vous n'êtes pas du genre à compter sagement sur un calendrier, on vous propose une appli mobile qui va vous sauver la vie : Clue.

clue-regles

Lorsque vous téléchargez l'appli, on vous pose une série de questions. L'étape la plus intéressante est le moment de renseigner son cycle. Il suffit d'indiquer sur le calendrier interactif les jours de vos règles, le flux du jour concerné mais aussi votre humeur, l'intensité de la douleur, votre libido, la qualité de votre sommeil, votre digestion, l'état de votre peau.... Il y a beaucoup de choses à renseigner mais c'est très rapide car il suffit de sélectionner l'une des réponses pré-définies. Vous pouvez vous contenter de répondre à la question basique : le flux de vos règles. L'avantage de cette application est qu'elle permet de prédire la date de vos prochaines règles mais aussi celle de votre ovulation avec un diagramme et le calendrier !

L'application est vraiment "efficace" au sens où après 3 cycles renseignés, elle prédit la date exacte de vos prochaines règles (si vous avez un cycle régulier). Cela permet d'éviter les mauvaises surprises. Et même si vous êtes irrégulière dans votre cycle, c'est aussi une façon de mieux vous connaitre en montrant les données à votre gynécologue. L'autre avantage pour celles qui veulent faire un bébé : l'appli détecte votre période d'ovulation.

Disponible gratuitement sur Google Play Store et l'App Store