Cette boisson chaude au gingembre va fortifier votre système immunitaire

Mémé a toujours raison ! 

Cette boisson chaude au gingembre va fortifier votre système immunitaire
Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 25 mars 2020 à 18h45

Mémé a toujours raison ! 

Si vous avez été exposé ou pas au virus, vous aurez besoin de fortifier votre système immunitaire et cela passe par votre routine alimentaire. Vous devez consommer des aliments qui renforcent votre système immunitaire. C’est pourquoi ; nous vous partageons gracieusement cette recette de grand-mère. Cette boisson chaude à base de gingembre, du miel, du citron et de l’eau chaud va vous apporter un coup de boost. 

Les bienfaits du gingembre 

Originaire d’Asie, le gingembre est utilisé pour combattre les inflammations dans l’organisme. Il est consommé en cas de fièvre, de rhume ou de refroidissement car il est connu pour « réchauffer » l’organisme. Ses vertus anti-inflammatoires peuvent aussi avoir un rôle dans la perte de poids et la réduction du tour de taille qui sont parfois dus à des inflammations du système digestif. Il s’agit également d’un excellent tonique de l’organisme en cas de coup de fatigue. C’est d’ailleurs de là que viennent ses vertus aphrodisiaques. 

Les Ingrédients 

  • Nettoyer une quantité de gingembre, mettez la dans un bol propre (à votre convenance)
  • Découpez dans le même bol, des tranches de citron. 
  • Réchauffez un quart de litre d’eau. 
  • Deux cuillères à soupe de miel à servir. 

La préparation 

Découpez le gingembre en fines tranches, ajoutez les tranches dans votre blender. Pressez le jus de citron, dans le blender, puis faites tourner. Une fois terminé, renversez la pâte homogène dans une grande tasse, ajoutez le verre d’eau chaude et le miel. Vous aurez ainsi obtenu votre boisson chaude. 

Ne nous remerciez surtout pas pour l’astuce, elle vient de grand-mère !

LIRE AUSSI >> Belle au naturel avec le Kaolin