Boissons chaudes: le bon geste santé pour démarrer sa journée

Le monde est à vous !

@Museuniform

@Museuniform

Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 19 août 2019 à 14h30

Le monde est à vous !

Après avoir passé un weekend de folie, la reprise est parfois très difficile. Vous devez aborder la semaine  sainement et avec énergie, pour être efficace et productive. Aussi, si vous vivez à 100 à l’heure, il n’y a rien de tel que des boissons chaudes pour optimiser et dynamiser votre corps. La rédaction n’oublie pas de vous rappeler l’utilité des boissons chaudes pour bien démarrer votre journée de travail.

- Le café comme allié au boulot

Concurrent redoutable de la marque Coca Cola, le café s’avère être l’allié potentiel pour bien commencer une journée de travail. En plus de favoriser votre concentration, le café apporte un réel "coup de fouet" à l’organisme. La caféine a la capacité de réduire les fortes migraines causées par le stress ou la fatigue. Fini les trous de mémoires et le manque d’énergie au boulot. N’oubliez pas que tout excès nuit. Il n’est pas recommandé de boire plus de 4 tasses par jour. Cette surdose peut entraîner des troubles digestifs, l’augmentation du taux de cholestérol, etc. On vous recommande à la rédaction le savoureux café 100% ivoirien en dosette ou en infusion Ivory blue.

@Cocobassey

@Cocobassey

@Cocobassey

@Cocobassey

- Le thé, ami fidèle de la diète

Le thé revêt des vertus incroyables, notamment la digestion facile. Après avoir pris votre petit déjeuner, il vous arrive souvent d’être lourde. Conséquence : la nonchalance s’installe. Pour cela, quoi de mieux qu’un très bon thé infusé (qu’il soit vert, noir ou blanc), pour faciliter la digestion, ce qui vous rendra légère et plus efficace. Pour la perte des kilos, on vous recommande l’incontournable thé vert.  Le thé vert contient de la théine qui favorise la production de chaleur dans le corps et intensifie les dépenses énergétiques. Par conséquent, elle a un fort un impact sur la perte de poids. Envie de plus de saveur, ajouter une rondelle de citron ou du miel. 

Pinterest

Pinterest

LIRE AUSSI >> Trois méthodes à tester pour mieux s’organiser au travail