Bissap : un vrai atout pour votre santé

Les mille et une vertus !

 Bissap : un vrai atout pour votre santé

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 09 Août 2018 à 15h00

Les mille et une vertus !

Aide le transit intestinal

Le bissap est un excellent digestif car c’est un diurétique, c’est à dire une substance qui entraîne une augmentation de la sécrétion urinaire. C’est la boisson idéale pour éliminer les toxines et veiller au bon fonctionnement de l’intestin. C’est également efficace contre les troubles digestifs et la constipation.

Bissap 3

Régule le cholestérol

Si vous avez trop de cholestérol, buvez du bissap sans modération ! Les fleurs d’hibiscus infusées ont la particularité de faire baisser le taux du “mauvais cholestérol”.

Réduit le niveau de sucre

Vous avez sans doute déjà entendu votre mère, votre tante ou votre grand-mère vous dire que le Bissap fait maigrir. Aucune étude ne l’a pour l’instant démontré mais il est vrai que cette boisson réduit le niveau de sucre dans le sens. C’est donc une bonne chose pour les diabétiques mais aussi les gourmands à condition de le boire sans sucres ajoutés…

Bissap 4

Réduit l'hypertension artérielle

Certaines études ont prouvé que la consommation de bissap diminue la pression artérielle. C’est quasiment tout aussi efficace que les médicaments fabriqués par les laboratoires. Buvez 3 tasses par jour pendant 4 à 6 semaines et vous verrez les résultats. Attention parlez en tout de même à votre médecin avant d’arrêter votre traitement.

Antioxydant, antalgique et même anti-dépresseur

Des chercheurs de l’université d’Oslo ont publié en 2010, les résultats d’une étude menée sur les qualités antioxydantes de 283 boissons. A la surprise générale, ce n’est pas le thé vert qui a battu les records, mais… l’hibiscus.

Nul doute, l’hibiscus est antioxydant naturel puissant qui protège le corps humain des radicaux libres. Ces radicaux libres sont responsable du vieillissement des cellules et provoquent sur le long terme des maladies cardiovasculaires, certains cancers, etc…

Riche en vitamine C, l’infusion d’hibiscus fait partie aussi des remèdes naturels contre la dépression, en luttant contre certains signes de celle-ci tels que la fatigue, le désespoir et le manque de motivation.

LIRE AUSSI >>  L'hibiscus : l'ingrédient (inattendu) à utiliser pour sa routine soin