Bien-être : les astuces pour vous débarrasser de l'humidité dans la maison

5 astuces !

Bien-être : les astuces pour vous débarrasser de l'humidité dans la maison

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 28 juin 2018 à 17h48

5 astuces !

 

La présence de l'humidité à l'intérieur de votre maison représente un grand risque pour l’état de la maison elle-même, mais surtout, de problèmes de santé pour vous. La prolifération de moisissures et champignons peut causer des dermatites et des maladies respiratoires. C’est pourquoi, il vous faut vous en débarrasser le plus vite, surtout en cette saison pluvieuse. La rédaction, vous propose cinq méthodes naturelles à moindre coût pour battre l’humidité.

 

1. Aérer pour enlever l'humidité dans une maison

 

La première astuce pour arriver à bout de l’humidité, c’est l'aération de vos pièces. Elle ne coûte rien en plus. Ouvrez les fenêtres de votre maison assez souvent pour permettre d'évacuer l'humidité et faire pénétrer la lumière du soleil. Faites-le à toutes les périodes de l’année pour chasser ces indésirables.

 

 

 

2. Faites tourner le ventilateur

 

 

Lorsque vous faites bouillir de l'eau, quand vous faites la cuisine, n'hésitez pas à actionner le ventilateur de la hotte de la cuisinière afin d'évacuer le surplus d'humidité à l'extérieur de la cuisine ou même utiliser un simple ventilateur.

 

 

 

 

 

3. Actionner le ventilateur dans la salle de bain

 

 

 

L’humidité peut facilement s’emparer de votre salle de bain, voilà pourquoi vous devez également aérer cette pièce pour éviter de répandre les champions dans toutes les pièces. Si vous n'avez pas de fenêtre dans la salle de bain, installez un ventilateur qui permettra d'évacuer l'humidité hors de la maison. Si vous n'avez pas de ventilateur, ouvrez plutôt la fenêtre et laissez la porte ouverte lorsque vous prenez votre douche à l'eau chaude.

 

 

 

4. Ne séchez plus de linges à l’intérieur

 

 

Peu importe l’heure à laquelle vous faites la lessive, ne la faites plus sécher sur un support à l’intérieur de la maison. Il faut vraiment éviter de faire sécher votre linge à l'intérieur de la maison. Privilégiez plutôt l'utilisation de la bonne vieille corde à linge ou de la sécheuse. Simple et efficace pour éviter l'humidité dans la maison.

 

 

 

5. Le sel et le riz

 

Si l'humidité s'est logée dans vos placards, placez-y une tasse remplie de sel ou de riz. Le sel absorbera l'humidité qu'il y a en trop. Un truc très efficace pour enlever l'humidité de vos pièces dans la maison. Le gros sel serait plus efficace que le petit sel.

LIRE AUSSI >> Pourquoi se débarrasser de vos vieux torchons de cuisine ?