Africa santé Expo : le monde de la santé se donnera rendez-vous à Abidjan en 2020

Africa Santé Expo

north

north

Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 22 novembre 2019 à 20h03

Africa Santé Expo

La grande semaine de la santé en Côte d’Ivoire ouvrira ses portes en Février 2020. C’est la présidente d’organisation Dr Linda Kaboré qui a annoncé les couleurs ce mercredi 20 Novembre lors d’une conférence de presse au cabinet du ministère de l’hygiène et de la santé publique. Cette 3e Édition se déroulera de façon inédite sur une semaine complète, et aura pour thème : « Santé, beauté, bien-être : des solutions nouvelles adaptées à l’Afrique ».  L’objectif étant d’améliorer les conditions de santé en Afrique, des innovations seront au rendez-vous.

Africa santé Expo se tiendra en 2 phases du 17 au 23 Février 2020, donc deux lieux clés à savoir L’institut National de Santé Publique du 17 au 19 février, et le Sofitel Hôtel Ivoire du 22 février.

Au programme : des dépistages gratuits, conférences et ateliers de médecine traditionnelle, expositions et ateliers de pharmacie, médecine et E-Santé et pour finir, se tiendra la marche bleue de sensibilisation des maladies chroniques.

Pour cette édition, Africa Santé Expo sera composé de 5 pôles principaux :

-          PharmaAfrica, dédié à la pharmacie

-          MedAfrica, symposium dédié à la médecine

-          Botanica, pour la médecine traditionnelle et la phytothérapie

-          E-Santé, dédié à la transformation digitale et l’innovation dans le domaine médical

-          BeautyAfrica, dédié à l’esthétique, cosmétique et parce que la beauté ne se conçoit pas sans santé.

 

Africa Santé Expo, c’est le rendez-vous de tous les acteurs de la santé pour contribuer à l’amélioration de condition de santé en Afrique.  Le rendez-vous est donc pris pour février 2020 !