Africa Santé Expo : 3 raisons de participer au grand rendez-vous de la santé

Le RDV de la santé

Africa Santé Expo : 3 raisons de participer au grand rendez-vous de la santé

Africa Santé Expo : 3 raisons de participer au grand rendez-vous de la santé

Écrit par ELLE.CI
Publié le 06 décembre 2018 à 11h05

Le RDV de la santé

Après une première édition en 2017 sous le nom Pharmafrica Expo, le monde de la santé vous donnez rendez-vous à Abidjan avec Africa Santé Expo. L’initiative réunit le monde de la santé au sens large. Du 7 au 9 février 2019, les secteurs de la médecine, pharmacie, parapharmacie, laboratoire, cosmétique, esthétique et de la médecine traditionnelle se réuniront au Sofitel Hôtel Ivoire (Abidjan).

1. Faire un dépistage gratuitement et une bonne action

Lors du Health Day (ou journée de dépistage gratuit) le 4 février, Africa Santé Expo permettra aux participants de faire un dépistage du diabète, de l'hépatite C, l'hypertension. C'est également l'occasion de faire un don de sang ! Une petite action mais qui compte car le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) en manque terriblement.

2. Obtenir des réponses à vos interrogations

Que ce soit dans le domaine des cosmétiques, de l'esthétique, de la médecine africaine, de la botanique, Africa Santé Expo rassemblera une large palette d'experts qui pourront répondre à toutes vos interrogations à travers des panels et conférences.

3. Pour éduquer vos enfants à la santé de manière ludique

Africa Santé Expo, ce n'est pas que pour les grands ! Grâce à son espace Africa Santé Kids, vos enfants pour être initiés aux premiers secours sur les dangers domestiques, fabriquer leur propre produit dermocosmétique, réaliser des expériences scientifiques et participer à un concours botanique et herbier.