Acné : comment y remédier par votre alimentation ?

 Stop aux boutons !

Acné : comment y remédier par votre alimentation ?

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Ines
Écrit par Ines
Publié le 01 juin 2017 à 10h09

 Stop aux boutons !

L’acnée touche beaucoup de personnes, et ce, peu importe l’âge. En effet, l’acné touche 25% des adultes. Outre les lotions et les crèmes, gérer votre alimentation est un moyen efficace de lutter contre l’apparition des boutons. Il y a des aliments à bannir pour une belle peau et ceux à privilégier pour une peau zéro boutons.

 

On ne vous le dira jamais assez ce que vous mangez joue beaucoup sur votre peau, sur votre énergie. Ainsi, il existe des aliments à consommer, ou non, pour avoir une peau nette et sans bouton.

Les laits végétaux

Si le lait et vous, c’est une histoire compliquée, privilégiez plutôt les laits végétaux  (lait de soja, lait d’amande, lait de riz, etc.). Ils sont pauvres en gras, ne contiennent pas de lactose qui peut être difficile à digérer pour certaines personnes. Surtout les laits végétaux ne contiennent pas d’hormones et d’antibiotiques qui peuvent entraîner la cause des boutons.

Les céréales complètes

On remplace les céréales raffinées (pain blanc, riz blanc, pâtes, etc.) par des céréales complètes. Optez donc pour du quinoa, le pain au son, complet ou aux céréales, le riz brun, etc. En effet, l’indice glycémique [taux de sucre qu’une personne va avoir dans le sang, ndlr ] de ces aliments va réduire le pic de sucre dans votre organisme, qui va par conséquent réduire les inflammations et la poussée de boutons.

Les fruits et légumes

 

Á consommer sans modération ! Surtout les légumes car les fruits peuvent avoir une forte teneur en sucre. Ne lésinez pas sur les moyens pour vous faire plaisir : smoothies, salades de fruits, salades de légumes, soupes, etc. Les légumes verts, avec leur forte teneur en vitamine E, sont surtout recommandés pour une bonne cicatrisation.

Le cacao

 

La poudre de cacao est bourrée d’antioxydants, un partenaire idéal pour la peau. En effet, elle hydrate la peau et réduit ainsi l’apparition de boutons d’acné.

Les omégas 3

 

On en trouve dans les poissons tels que le saumon, le thon…les légumes verts, les huiles de colza et de lin.

Les oléagineux

 

Les fruits à coques (pistaches, noix, amandes, etc.) sont à privilégier pour vos encas. Ce sont des compagnons idéaux pour votre chasse aux boutons. En effet, ils préservent l’élasticité de la peau.

 

 

La patate douce

 

La patate douce est un excellent régulateur de sébum, une des causes de l’acné si produit en excès.

L’hydratation

 

Boire beaucoup d’eau et de thé vert  (sans sucre, bien entendu). Le fait d’hydrater votre corps va faire éliminer toutes les mauvaises toxines.