7 gestes faciles pour une poitrine ferme

7 gestes pour des seins en pleine forme

 7 gestes faciles pour une poitrine ferme

©Amazon.com

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 28 mars 2017 à 07h00

7 gestes pour des seins en pleine forme

Qu’ils soient petits ou généreux, ce que toutes désirent, c’est que leurs seins restent galbés et fermes toute leur vie. Maternité, stress, perte ou prise de poids, de nombreux facteurs soumettent votre poitrine à de rudes épreuves. Loi de la gravité oblige, la poitrine demande de l’entretien. Voici 7 bonnes habitudes à adopter pour une belle poitrine :

Améliorer sa posture

Tenez-vous droite ! Cela peut paraître banal, et pourtant si vous vous regardez dans le miroir, vous remarquerez que vos seins remontent lorsque vous vous redressez. Que vous soyez assise ou en train de marcher, veillez à bien mettre vos épaules en arrière. Vos muscles du buste s’en porteront mieux.

On applique de la crème

Si les cellules cutanées sont bien nourries, vos seins paraîtront plus beaux. De nombreuses marques de cosmétiques ont mis au point des crèmes et huiles faciles à utiliser au quotidien. Pour les adeptes du naturel, le beurre de Karité est une toute aussi bonne option.

Faire les bons exercices

Pour un décolleté plus flatteur, privilégiez les exercices de musculation ou autre activité physique qui sollicitent vos pectoraux, comme les pompes, le tennis ou  la natation par exemple. Quelque soit votre activité physique, portez TOUJOURS un soutien-gorge adapté.

Manger les bons produits

Consommer des aliments riches en omégas et en protéines.  Les omégas, encore appelés acides gras essentiels, assurent l’intégrité des membranes des cellules de la peau, des ligaments suspenseurs et des muscles pectoraux ce qui garantit le bon maintien des seins. Les protéines qui nourrissent également les pectoraux de même que les cellules sous-cutanés.

Rafraîchir ses seins

L’eau froide est idéale pour des seins fermes. Après chaque douche, passez un jet d’eau froide sur votre poitrine. Pour les plus courageuses, les glaçons sont une meilleure alternative : mettez-en dans un linge et faites des mouvements circulaires et ascendants sur vos seins. A contrario, les bains trop chauds sont à modérer.

Éviter de comprimer sa poitrine

Essayez de dormir le plus souvent votre dos et non votre ventre. Évitez de croiser les bras longtemps et surtout choisissez bien votre soutien-gorge. S’il vous laisse des traces, c’est qu’il est trop petit. Alors changez, car vos seins ont besoin de respirer.

Aimer sa poitrine

Peu importe leur taille, leur forme naturelle, aimez vos seins, c’est seulement à cette condition  que vous pourrez bien en prendre soin.