5 sports qui font perdre du poids très rapidement

Motivation

5 sports qui font perdre du poids très rapidement

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Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 07 mai 2019 à 17h03

Motivation

Trouver une activité qui vous plaît doit être votre premier objectif pour (re)donner au mouvement sa place dans votre quotidien. C’est bon pour votre corps mais c’est surtout très bon pour votre esprit car pour perdre du poids faire la grève de la faim ne suffira pas ! Comme on le sait toutes, les régimes drastiques provoquent une perte de poids rapide. Mais la faim et le manque de certains aliments reprennent vite le dessus, et c’est la prise de poids assurée. Alors ne vous privez pas trop, faites plutôt le bon sport qui vous fera perdre du poids rapidement ! On a testé 5 sports qui font perdre du poids très rapidement pour vous :

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LE RUNNING

Le running est le sport numéro 1 pour perdre du poids, car il met tous vos muscles en émoi. Rien de plus naturel que la course à pied ! L’homme est un animal qui est fait pour courir et si vous cherchez une activité dans laquelle le dépassement de soi est présent, ne bougez plus et venez courir avec nous. Le running offre aux pratiquants de vrais moments personnels et collectifs, une sensation de bien-être pendant et après l’effort.

L’effort sportif peut s’avérer salvateur pour certains, bientôt ce sport deviendra pour vous un réel moment de détente. Quoiqu’il en soit, cet effort fait du bien à votre corps et à votre esprit. Et en bonus la perte de poids est réellement visible après chaque séance.

Au fil des sorties on connaît son niveau, ses limites, l’enjeu devient un peu plus appétissant à chaque pas !

LA NATATION

La natation est notre deuxième sport préféré car c’est une activité physique aux multiples bienfaits. L’effet d’apesanteur ressenti lorsqu’une personne est immergée dans l’eau permet de travailler l’ensemble des muscles tout en douceur. Vous ressentez moins l’effort que quand vous courez et vous perdez presque autant de poids !

L’un des autres bienfaits de la natation est certainement l’absence d’impacts sur les articulations et sur le dos, ce qui fait que ce sport peut être adopté à tous âges. En plus de faire appel à l’ensemble des muscles du corps (biceps, triceps, abdominaux, quadriceps, etc.), la natation sollicite l’appareil respiratoire et les capacités cardiovasculaires. Il s’agit de l’une des activités physiques les plus efficaces pour améliorer le retour veineux.

Mais la natation c’est surtout un anti-stress ! L’état d’apesanteur procuré par l’eau permet à tous les muscles de se relâcher. Ainsi, les tensions et le stress s’évaporent laissant place à un sentiment de bien-être. Et rien de plus efficace pour perdre du poids que de se sentir bien dans sa tête !

LE VÉLO

Sur le podium des sports le plus bénéfique, le cyclisme décroche la troisième place. Le vélo muscle beaucoup les cuisses, surtout l’avant des cuisses, mais aussi les fessiers, les mollets et la sangle abdominale. Idéal si vous voulez muscler vos fessiers (booty gang !) tout en perdant du poids. Son plus : il peut être pratiqué par tout le monde, peu importe les capacités physiques.

Petite astuce : Essayez au maximum de faire l’effort de tirer les pédales, cela va engager les muscles ischio-jambier (les muscles de l’arrière des cuisses) et donc favoriser une jolie harmonie dans la silhouette de la jambe.

En plus c’est un sport qui peut-être pratiquer partout, il vous suffit juste d’avoir un vélo !

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LA CORDE À SAUTER

Vous cherchez une activité simple mais efficace pour maigrir ? La corde à sauter est votre amie ! C’est l'exercice de musculation parfait pour maigrir du ventre et brûler des calories. Les problèmes de cellulite et de retour veineux sont aussi évités.

En seulement quelques minutes de pratique par jour, la corde à sauter peut vous permettre d'accroître considérablement votre dépense énergétique, afin de retrouver une silhouette fine et tonique !

Quelques secondes d’exercice suffisent à activer votre système cardio-vasculaire et respiratoire grâce à la sollicitation de l’ensemble des muscles du corps : en premier lieu les cuisses et les mollets qui agissent intensément lors de chaque bond, mais également les bras et les épaules pour faire tourner la corde, sans oublier les abdominaux et les muscles du dos qui agissent en synergie pour stabiliser l’ensemble du corps.

Allez on commence à sauter.

LE SURF

On a de la chance on est en bord de mer, il suffit juste de vous rendre à Bassam ou à Assinie pour pouvoir tester les vagues alors pourquoi pas se mettre au surf ?

Le surf est un allié de choix pour entretenir et tonifier sa silhouette. Ramer puis se maintenir en équilibre sur une planche parmi les vagues stimule le cardio et aide à brûler les graisses.

Le surf nécessite en effet jusqu’à 300 calories pour une heure de pratique. Plusieurs muscles du bas du corps tonifiés requièrent une énergie constante. Ainsi en plus de muscler efficacement le jambes et les fessiers, le surf grâce à l’action massante de l’eau contribue à l’amélioration de la circulation veineuse, ce qui aide à lutter contre la cellulite et la rétention d’eau.

Alors prête pour la séance de sport ?

Voici le secret « cerise sur le gâteau » de ELLE Côte d’Ivoire : Pour chaque objectif atteint, offrez-vous un massage, un soin du visage, un nouveau rouge à lèvres, un week-end... Ces petits bonheurs liés à vos efforts vous motiveront encore et encore.

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