5 recettes de smoothies qui soignent

Bon pour la santé !

5 recettes de smoothies qui soignent

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 18 novembre 2017 à 12h21

Bon pour la santé !

Avez-vous déjà succombé au smoothie ? La boisson fraîche, saine,  healthy que toutes les stars s'arrachent depuis quelques années. Saviez-vous qu’en plus de leurs saveurs ces boissons pouvaient cacher d'innombrables vertus pour votre santé physique ? Découvrez tous ces apports pour votre bien-être.

C’est quoi un smoothie ?

Le smoothie est une boisson réalisée à partir de fruits et de légumes écrasés ou mixés, parfois dilués avec un peu de jus de fruits. Le plus souvent, ces « purées » de fruits sont servies, avec de la glace pilée ou du yaourt glacé.

Le smoothie à l'ananas pour lutter contre la cellulite

L'ananas est connu pour être un véritable aliment minceur. En effet, l'ananas contient seulement 52 calories pour 100g. En plus d'être peu calorique, l'ananas contient dans sa tige une enzyme qui aide à l'élimination des graisses et de la cellulite.

La recette

Coupez tous les fruits en morceau. Placez les fruits coupés ainsi que tous les autres ingrédients dans le blender. Mixez, réservez au frais !

Le smoothie au Moringa pour renforcer des défenses immunitaires

Parmi ses très nombreuses vertus, la poudre de moringa aide notamment à renforcer les défenses immunitaires, il réduit les troubles du sommeil, agit contre la constipation, la tension artérielle ou encore le vieillissement cutané et bien d'autres choses encore.

La recette

Coupez vos fruits en morceaux et ajoutez la poudre de Moringa. Placez le tout dans le blender. Mixez tous les ingrédients et servir dans un verre. Prêt à déguster !

Le smoothie à la cannelle pour brûler des graisses

Dans des plats salés ou dans des desserts sucrés, cette épice est incontournable dans la cuisine occidentale. La cannelle, véritable atout santé, est un excellent brûleur de graisse, particulièrement pour la graisse abdominale. Coupe faim et brûleur de graisse naturel, vous allez adorer saupoudrer la cannelle  !

La recette

Épluchez et coupez en morceaux les pommes. Mixez-les avec le lait d'amande, le miel et les 3 pincées de cannelle. Glissez une paille dans votre verre et dégustez !

Le  smoothie à l'Aloe Vera pour la minceur et beauté

L’Aloe Vera est un allié forme et santé si vous envisagez une cure de nettoyage du foie, des reins et de l'organisme. Anti-inflammatoire, la plante est efficace pour soigner les brûlures d'estomac et les ulcères. Si l'Aloe Vera ne fait pas maigrir, il facilite la digestion.

La recette

Trempez les graines de chia dans l'eau pendant environ 15 minutes (il faut que ces dernières soient "gluantes"). Ensuite, placez les graines de chia, la boisson de soja, les fruits congelés et le jus d'Aloe Vera dans le Blender, mixez le tout.

Le smoothie minceur à l'eau de coco

En plus de son  goût agréable, l'eau de coco est une véritable alliée minceur. En effet, elle est tout d'abord très peu calorique : 25 calories pour 100 ml ! De plus, riche en acides gras essentiels, l'eau de coco aide à réguler le transit.

La recette

Placez dans le blender la banane, l'ananas coupé en morceaux et l'eau de coco. Mixez le tout. Ajoutez le jus de citron à la mixture et, sirotez votre délicieux smoothie !

LIRE AUSSI >>    L’eau de coco, l'élixir anti-vieillesse