5 conseils pour survivre aux lendemains de fêtes

Reprendre du galon ! 

5 conseils pour survivre aux lendemains de fêtes

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 01 janvier 2018 à 05h00

Reprendre du galon ! 

En cette période festive, les lendemains de réveillons et de repas de fêtes sont souvent difficiles. Voici 5 conseils pour retrouver la forme après un réveillon. 

1. Prendre des repas légers

Manger sain et privilégier les fruits et légumes, éviter les graisses en dehors des repas de fêtes et boire beaucoup d'eau pour prévenir les écarts durant cette période festive.

2. Fuir le café

Même si vous adorez boire du café au réveil, il faut au maximum faire l'impasse sur cette habitude les lendemains de fêtes. Prenez plutôt une douche fraiche, prévoyez une séance de sport et surtout dormez.

3. Mettre un frein sur l'alcool

Les réveillons riment souvent avec excès d'alcool. Il faut donc éviter de boire à nouveau de l'alcool le lendemain. Si vous êtes tentée de boire, alors privilégiez des alcools comme le champagne (avec modération) plutôt que des alcools forts comme le whisky.

LIRE AUSSI >> 5 recettes de smoothies qui soignent

4. Buvez de l'eau pétillante

Ses qualités digestives ne sont plus à vanter. Les eaux pétillantes apportent du bicarbonate de sodium bon pour la digestion. Vous pouvez également opter pour de l'eau citronnée naturelle et des tisanes.

5. Un peu de sport

Bien entendu, faire un marathon sera chose compliquée mais une bonne marche ou une séance de yoga vous fera le plus grand bien.