5 astuces pour s’hydrater plus facilement au quotidien

Facile comme de l’eau à boire

5 astuces pour s’hydrater plus facilement au quotidien

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Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 22 mars 2017 à 10h29

Facile comme de l’eau à boire

S’hydrater, s’hydrater, s’hydrater et encore s’hydrater. Que ce soit le médecin, votre coach sportif, tout le monde vous répète qu’il faut boire suffisamment d’eau. Vous le savez, c’est important pour votre santé, ce n’est pourtant pas si facile à faire qu’à dire. Voici 5 petites astuces qui devraient vous permettre de boire davantage d’eau.

Avoir une bouteille à portée de main

Au chevet de votre lit, dans votre sac, sur votre bureau, dans la voiture, pour le shopping n’hésitez pas  à emmener partout avec vous une petite bouteille d’eau. Cela devrait vous permettre de ne pas attendre d’avoir soif pour boire. Boire deviendra un réflexe à chaque fois que vous verrez de l’eau. D’ailleurs il en existe de tous les formats, donc qu’importe la taille de votre sac à main, vous devriez pouvoir trouver bouteille à votre sac

Boire avant, pendant et après les repas

Oubliez tout ce qu’on a pu dire à propos du fait de boire de l’eau pendant les repas. Les spécialistes recommandent fortement de boire de l’eau à l’occasion des repas. D’abord parce que cela permet de ralentir le niveau d'ingurgitation des aliments. Aussi, parce que boire de l’eau avant, pendant et après chaque repas vous permet de les digérer plus facilement.

Diversifier les boissons

Incolore et sans goût , l’eau peut être une boisson monotone à boire. On vous le concède. Diversifier est donc une bonne option pour une hydratation optimale. La plupart des boissons non alcoolisées contiennent au moins 85% d’eau. Ainsi, le thé, les tisanes et jus de fruits, restent de parfaites alternatives.

Toutefois, faites attention aux boissons fortes en calories telles que les sodas.

Manger des fruits et légumes

Manger des fruits et légumes est une  façon plus gourmande de s’hydrater. Certains fruits et légumes renferment environ 90% d’eau. Ce sont donc de parfaits alliés pour améliorer votre hydratation. Les plus conseillés sont la pomme, la tomate, les concombre...

Se fixer des objectifs

Pour combler les 2,5 litres d’eau que le corps élimine naturellement en moyenne par jour, il est conseillé de boire au moins 2,5 litres d’eau même si cela dépend des besoins de chacun. Pour vous y aider, fixez vous de petits objectifs. Par exemple prévoyez de boire 0,5 litre le matin,  0,5 litre dans la matinée,  0,5 litre l’après-midi,  0,5 litre dans la soirée et  0,5 litre au coucher. Voilà, défi relevé !