5 astuces pour avoir des dents blanches

Pour un sourire éclatant

5 astuces pour avoir des dents blanches

©DR

Ines
Écrit par Ines
Publié le 11 juillet 2017 à 08h00

Pour un sourire éclatant

Avoir des dents blanches, pour ne plus avoir à cacher son sourire derrière sa main. C’est un peu le souhait de tout le monde. Si se brosser les dents est le principal geste pour avoir des dents blanches mais aussi en bonne santé, il existe d’autres gestes à adopter. Voici 5 astuces que vous pouvez adopter dès à présent et les intégrer dans votre routine.

Le fil dentaire

Á utiliser en général après vous êtes brossée les temps. Il va chercher et déloger la plaque là où elle va se cacher. Ces endroits que le poils de la brosse à dents ne peuvent pas atteindre.

Le détartrage

Passage obligatoire pour avoir non seulement des dents blanches mais également des dents en bonne santé. La plaque pouvant entraîner des soucis dentaires autre que la perte de la blancheur. Il doit être fait au moins 1 à 2 fois par an chez votre dentiste.

Le temps d’une chanson

Pour vous brosser efficacement les dents vous devez le faire pendant 3 minutes. Oui, 3 minutes, le temps d’une chanson. Vous l’aurez, donc, compris l’astuce est de mettre une chanson et de vous brosser les dents le temps qu’elle dure.

Boire beaucoup d’eau

Il est conseillé de boire de l’eau après chaque tasse de café ou de thé, après chaque repas, afin de vous rincer la bouche. Après des aliments qui ont tendance à colorer les dents : fruits rouges, betterave, soda, vin rouge, sauce soja...

Arrêter de fumer et diminuer votre consommation de café et de thé

La cigarette en plus d’être mauvaise pour vos petits poumons est très mauvaise pour la dent. Elle a tendance à les brunir très rapidement. Il est conseillé, également, de diminuer le nombre de tasses de café et de thé que vous consommez.  Si vous êtes accro quand même on a trouvé une astuce pour contrer cette interdiction : buvez votre thé ou votre café avec une paille. Le liquide n’entrera pas en contact direct avec vos dents.