5 aliments à consommer pour avoir une belle peau à la rentrée

Manger sainement pour une meilleure peau

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Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 20 août 2019 à 16h34

Manger sainement pour une meilleure peau

Les vacances tirent à leur fin, et vous constatez que votre peau en pris un sacré coup, en raison des coups de soleil, des folles nuits blanches et des routines makeup a n’en point finir! Avant que la rentrée ne pointe le bout du nez, pensez à vous occuper de votre peau en mangeant sainement tout simplement. La solution est toute simple : on vous recommande 5 aliments efficaces pour avoir une belle peau à la rentrée. Bon appétit !

1)   La Tomate

Le truc, ce n’est pas seulement de l’appliquer sur la peau, mais plutôt de manger ce fruit/légume tant redouté par les enfants. La tomate est  excellente pour la peau, pour la simple raison qu’elle possède des propriétés rafraîchissantes et tonifiantes. Riche en vitamine C, la tomate est recommandée pour lutter contre l’acné et les peaux ternes. Comme recette, on vous recommande la sauce tomate et le riz. Non seulement c’est excellent, et en plus toutes les propriétés du fruit/légume demeurent.

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2)    La carotte

Pas étonnant que plusieurs produits de beauté sont constitués de carotte ! C’est une arme sûre pour avoir une peau éclatante. La carotte se compose de bêta-carotènes, qui sont de puissants antioxydants, favorisant nettement le ralentissement de la vieillesse, et améliore l'état de la peau. Et si vous voulez tous savoir de ses vertus, avec ce légume, vous allez cicatriser en un temps record. Manger une salade de carottes sera désormais une partie de plaisir pour vous !

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3)  L’avocat

Très délicieux, l’avocat est doté d’un pouvoir régénérateur.  C’est un fruit excellent pour l’organisme et pour l’épiderme. Composé de vitamines A, C et E, l’avocat est également riche en nutriments.  En le mangeant quotidiennement, vous constaterez une amélioration remarquable de votre peau. L’avocat a la capacité de protéger votre peau des agressions extérieures. Mais surtout, il a un pouvoir régénérant. Il aide également à la cicatrisation et il lutte contre le vieillissement de l’épiderme. Pour changer des plats classiques, essayez cette recette à l’avocat, concoctée par la rédaction. 

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4) Le riz

Vous êtes une consommatrice fidèle du riz ? Continuez, ne vous arrêtez pas ! Le riz est très efficace pour lutter contre l’apparition des signes de vieillissement de la peau. Très riche en vitamine E et B, il permet de protéger les cellules de la peau contre le vieillissement et peuvent aussi aider à lutter contre l’acné. En plus de freiner l’apparition des rides, le riz contient de l’acide linoléique, qui permet de maintenir l’élasticité de la peau, grâce à la production de collagène. Le riz a également des vertus hydratantes pour la peau.

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5)    La papaye

Fruit tropical provenant de l’Afrique et du Mexique, la papaye renferme des propriétés très bonifiantes pour la peau. Ce fruit est littéralement gorgé de vitamines ! C’est un concentré de vitamines A, B1, B2 et surtout de vitamine C. Alors on vous invite à manger assez régulièrement la papaye pour atteindre l’apport journalier recommandé en vitamine C, ce qui sera bénéfique pour la santé et l’éclat de votre peau. La papaye se mange de diverses manière: en salade, en pâtisserie (gâteau, tarte…), et se boit également en smoothie! C’est le bon goût assuré.  

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