4 méthodes pour booster son énergie sans café

Finies les siestes aux toilettes !

4 méthodes pour booster son énergie sans café

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Écrit par ELLE.CI
Publié le 14 août 2018 à 19h08

Finies les siestes aux toilettes !

On ne cesse de le répéter et les études médicales le prouvent ; il ne faut pas abuser du café ! Certaines en sont dépendantes car elles pensent que le café booste l’énergie mais ce n’est pas tout à fait vrai. Quand les effets de la caféine disparaissent, vous avez en réalité moins d’énergie qu’avant et votre humeur est même maussade. Résultat : le réflexe est de reprendre une nouvelle tasse de café… c’est un cercle vicieux. Voici 5 façons de réellement booster son énergie durablement.

1/ Manger des fruits secs

Souvent négligés, les fruits secs sont cependant un excellent moyen de recharger ses batteries rapidement au cours de la journée. Vous pouvez en manger autant que vous voulez car contrairement aux idées reçues, les fruits séchés ne sont pas caloriques. Ils contiennent 4 à 5 fois plus de compléments que leurs équivalents frais. Riches en lipides, ce sont également d'excellentes sources de minéraux comme le potassium et le magnésium, qui jouent un rôle important dans le bon fonctionnement des muscles et donc l’énergie.

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2/ Boire un green smoothie

Pourquoi green ? Tout simplement parce que les légumes verts sont très riches en vitamine B9, essentielle dans le cadre d’une alimentation saine. L’acide folique, présent en quantité, lutte contre les coups de mou ! C’est d’ailleurs également le meilleur remède pour les personnes fatigués à cause d’une carence comme l’anémie. Laissez libre court à votre imagination et vos goûts, la règle c’est que 50% de votre mixture soit composée de légumes verts comme les épinards, le chou, la salade etc… Pour décupler son énergie et améliorer le goût ajoutez un kiwi dans votre recette. Ce fruit est bourré de vitamine C et se marie bien avec les légumes.

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3/ Faire de l’exercice ou marcher en extérieur

Quand on est fatigué, la dernière chose qui nous passe par la tête c’est de faire du sport. Pourtant le sport en général booste le corps et sécrète alors de l’endorphine. La pratique régulière d’un sport permet de se sentir moins fatiguée et moins stressée. De plus, l'activité physique entraîne une « bonne » fatigue et améliore la qualité du sommeil. Vous n’avez pas besoin de courir deux heures par jour, 30 minutes de marche par jour au grand air, suffit.

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4/ Boire de l’eau

Une base que l’on a tendance à oublier. Notre corps est constitué à 65% d’eau, par conséquent il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire. L'eau est l'élément le plus important pour notre organisme après l'oxygène et on en perd beaucoup dans la journée ! Une étude récente de l'Institut Pasteur en France a donc démontré que le manque d'hydratation est l'une des causes majeures de fatigue pendant la journée. Alors buvez !

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