10 astuces pour rester actif au bureau

Astuces santé

10 astuces pour rester actif au bureau
Laura Bingoto
Écrit par Laura Bingoto
Publié le 09 juillet 2019 à 09h00

Astuces santé

 Une journée de travail au bureau se trouve être généralement bien chargée, avec la charge de travail, il peut être parfois compliqué de se laisser du temps pour se dépenser. Rester assis pendant longtemps peut augmenter le risque de maladies cardio-vasculaires, l'obésité, le diabète et le cancer. Il est donc primordial pour les poste un peu plus sédentaire, de rester dynamique même au bureau ! On vous donne quelques astuces !

Voici 10 astuces qui pourraient vous aider :

1. Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur

Nous savons tous que nous devrions prendre l’escalier au lieu de l'ascenseur, mais le faisons-nous vraiment ? L'astuce est d'en faire une habitude voir même un devoir !

2. Prenez une pause active (déplacez-vous à l'heure de la pause)

Prendre une pause pendant la journée est bénéfique pour votre santé mentale et votre bien-être, et c'est aussi une bonne occasion de bouger un peu. Au lieu de manger à votre bureau ou de s'asseoir dans la cuisine, faites-en un point pour se lever et se déplacer, ou même sortir faire une promenade.

3. Portez des vêtements et des chaussures confortables

On dit qu'en portant des vêtements et des chaussures confortables au travail, vous êtes plus susceptible d'être plus actif. Cela rend ces escaliers plus attrayants dans les chaussures plates que dans ces hauts talons.

Même si votre bureau vous oblige à porter des vêtements plus formels, vous pouvez investir dans une bonne paire de chaussures plates ou des chaussures à talons plus larges.

4. Comptez vos pas

Être actif devient plus facile lorsque vous suivez si vous êtes vraiment en mouvement. C'est pourquoi tout le monde investit dans des trackers d'activité comme le Fitbit. Le suivi de votre activité physique peut être un excellent moyen de vous motiver et de vous rappeler vos objectifs.

5. Marchez au lieu d'appeler ou d'envoyer des e-mails

Profitez de toutes les occasions que vous avez pour vous lever de votre bureau. Prétendre que ce sont les années 90 - au lieu d'envoyer des messages ou envoyer des e-mails à votre collègue du bureau à côté, levez-vous et allez chez eux.

6. Démarrer un challenge de sport au bureau

Impliquez vos collègues et donnez-vous le défi de rester actif. Il est toujours plus facile de faire des choix sains lorsque vous les faites en groupe, car vous avez ce système de soutien pour vous garder motivé et vous encourager en cas de coup de mou.

7. Transformez le temps d'attente en temps actif

En attendant que la photocopieuse, le micro-onde ou qu’une salle de réunion soit libérés, faites quelques petits exercices comme des squats, monter sur la pointe des pieds sur place ou même faire des fentes.

8. Prenez des pauses pour vous déplacer

Mettez une alarme pour vous rappeler de prendre une pause, puis levez-vous et allez faire une courte promenade. Prenez une pause de 5 à 10 minutes à quelques reprises tout au long de la journée, ce qui vous permettra non seulement de rester actif, mais aussi de vous aider à libérer votre l’esprit.

9. Testez le walk and talk

Les walk and talk ou cowalking, sont des réunions courtes de 30 minutes en extérieur en marchant. Cette technique permet d’aller droit au but et d’exposer ses idées et propositions sans trop de protocoles. Efficacité prouvée !

10. Étirez-vous 

Prenez le temps de vous étirer à votre bureau, ce qui aidera à réduire les douleurs au dos et au cou ainsi que de vous sentir plus énergique.