Urban Decay : la marque arrête la production de la palette Naked

RIP !

Urban Decay : la marque arrête la production de la palette Naked

© DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 30 août 2018 à 10h00

RIP !

La célèbre marque Urban Decay, surprend les beauty addicts du monde entier en annonçant la fin de la production de sa célèbre palette, Naked.
Après 8 ans d’existence, plus de 30 millions de palettes vendues dans le monde et un chiffre d’affaires, à elle seule, de 1 milliard de dollars, la marque américaine fondée en 1996 se sépare de son produit le plus iconique.

Fin_palette_Naked_Urban_Decay

Pourquoi ?

Aucune explication claire n’a été donné, mais la co-fondatrice Wende Zamnir a partagé sur son instagram une vidéo drôle pour rendre hommage à la palette, avec comme légende :

« Dire au revoir à la palette Naked est un sentiment doux-amer. Nous avons vécu une histoire, nous avons partagé une âme : elle me manquera pour toujours, mais je vais transformer ce chagrin en quelque chose d’encore plus grand… Urban Decay va continuer à faire honneur à la mémoire de la palette Naked, soyez juste patients. »

Cette annonce a fait l’effet d’une bombe, dans le monde des cosmétiques. Reconnue pour ses 12 fards à paupières aux teintes neutres, allant du mattes aux irisés, la palette Naked était devenue un basique pour toutes les filles et les femmes, peu importe leur morphologie ou leur couleur de peau.

Afin d’écouler les derniers stocks, la marque a décidé de vendre la palette à moitié prix sur son site aux États-Unis.

LIRE AUSSI >> La dernière collection de Rihanna rend hommage au Maroc