Tracer ses sourcils comme une pro en moins de 5 minutes

Fastoche !

Tracer ses sourcils comme une pro en moins de 5 minutes

© Imaxtree

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 18 février 2018 à 13h28

Fastoche !

Un regard intense passe nécessairement par un maquillage des yeux complet. Les sourcils, on les épile, puis on les dessine. Il ne faut jamais faire l’impasse sur le tracé de sourcil. L’harmonie de votre visage dépend de la forme de vos sourcils. C’est pourquoi, il faut prendre le soin de bien les définir, mais surtout de le faire rapidement pour optimiser le temps que vous passez dans la salle de bain.

La rédaction vient à votre rescousse. On vous donne les astuces pour arriver à dessiner vos sourcils comme une pro en un temps record. 5 minutes, c’est le temps maximum que cela vous prendra.

Toutes les étapes à respecter pour y arriver

L’étape la plus importante, c’est le choix de la forme du sourcil à définir. Pour cela, on trace des points de repère au crayon et on dessine un faux sourcil afin de définir les zones qu'il faut épiler ou pas. Grâce à cette technique, impossible de se tromper et d'enlever trop de matière.

L’application

Quand vous aurez identifié les zones, passez à l'étape du maquillage. Utilisez une poudre puis appliquez une cire. Ces produits permettront d'avoir une bonne tenue du sourcil toute la journée. Ensuite, choisissez votre crayon en fonction de la couleur du sourcil.

Pour une ligne parfaite, vous avez besoin d'une pince à épiler, une paire de ciseaux à bouts rond afin de pouvoir égaliser tous les poils, un goupillon pour les brosser avant et après l'épilation, et un crayon à sourcils pour pouvoir les accentuer.

Si vous n’avez pas le temps pour l’épilation, utilisez un peu de khôl sous l'arcade sourcilière pour camoufler les repousses. Évitez un tracé trop fourni, optez pour des sourcils épais et structurés.

LIRE AUSSI >>  10 inspirations de make-up de soirée vues sur Instagram