Que valent vraiment les fonds de teint Fenty Beauty ?

Top ou flop ? 

Que valent vraiment les fonds de teint Fenty Beauty ?

© Fenty beauty / © Patricia Brught

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 23 septembre 2017 à 12h51

Top ou flop ? 

Depuis l'annonce des produits de maquillage Fenty Beauty, il y a une effervescence autour de ces produits. L'enthousiasme est en particulier autour des 40 nuances de fonds de teint adaptés des peaux claires - albinos aux peaux très foncées. Les youtubeuses donnent déja leurs avis. Top ou flop ? Voici ce qui va vous décider à vous lancer dans l'acquisition d'un fond de teint Fenty Beauty si vous avez l'occasion de voyager bientôt.

Les avis sont quasi unanimes, les youtubeuses sont fans des packagings sobres et élégants, de l'enlumineur doré, du "Genty gloss", de la base lissante et du match stick trio pour le contouring et illuminer, et pleins d'autres produits. Nous nous sommes intéressés aux fonds de teint disponibles en 40 teintes !

Nouvel objet de convoitise beauté : le fond de teint Fenty Beauty Pro Filt'r pensé pour toutes les femmes.

Ce qu'en dit la marque

fenty-beauty-teintes-carnation

« Un mat velouté, un fond de teint longue tenue avec une couvrance moyenne à forte ». Ce fond de teint est supposé donner un fini velouté, masquer les pores ouvertes, supprimer la brillance avec un effet éclat du teint. Bonne nouvelle : la formule est sans huiles ce qui est parfait pour sous des climats chauds et humides comme en Côte d'Ivoire ! Autre avantage, cette formule ne bouche pas les pores et a une texture légère. Le fond de teint Fenty Beauty rassemble tous les plus d'un fond de teint parfait. Sur le papier, il fait rêver mais que vaut-il vraiment ? Des youtubeuses noires et métisses l'ont testé et voici ce qu'elles en pensent.

Teintes

Après l'application, un fond de teint s'oxyde et fonce. Celui de Fenty beauty ne fait pas défaut. Alissa Ashley conseille d'attendre deux minutes après l'avoir appliqué. Nous ajouterons de sortir du magasin et d'aller à la lumière du jour pour voir s'il s'agit de la bonne teinte. Nyma Tang a testé la teinte la plus foncée et elle est convaincue. La preuve en vidéo !

Verdict : ne fous fiez pas à la couleur du produit dans le flacon. Appliquez puis attendez un peu avant de choisir votre teinte.

Texture

Doucement avec le flacon pompe et l'avant-application car la texture est « très liquide » avoue Rebecca Rih. La texture est agréable et s'applique facilement. 

Utilisation

Primo, il faut le secouer avant d'appuyer sur la pompe doseuse. Particularité : c'est un fond de teint liquide avec un rendu mat. il a donc tendance à sécher très vite. Il faut donc le "travailler" rapidement. Rassurez-vous, il s'étale facilement. Alyssa Ashley a utilisé deux méthodes d'application : pinceau VS éponge. Verdict : l'éponge gagne.

La couvrance et le rendu

Kadiya Dsb est d'accord pour dire que la couvrance est moyenne à totale mais avec un rendu naturel « sans effet plâtre », ce qui arrive souvent avec des fonds de teint mats. Il cache « les taches d'hyperpigmentation » avec un effet « peau de bébé ». Vous pouvez donc vous passer de correcteur avec le fond de teint Fenty Beauty si vos taches sont légères. Rebecca Rih nuance les propos de Kadiya Dsb. Certes, elle trouve le fond de teint « très couvrant » mais il ne masque pas complètement ses taches d'hyper pigmentation. Niveau couvrance, la youtubeuse Djulicious lui donne un « 6/10 ». Envy deladyd est fan de l' « effet peau lisse » et Bengine Beauty est « bluffée ». Vous pouvez sans souci appliquer le fond de teint une deuxième fois pour masquer plus d'imperfections.

Verdict : il est adapté au personnes ayant une faible hyper pigmentation. Partisanes du teint parfait, dotez-vous d'un correcteur.

En espérant que ce fond de teint soit disponible en Côte d'Ivoire, il peut être commandé via le site de Sephora France en utilisant le service Bmeos.