Pinterest lance les recherches beauté en fonction de la carnation

De la diversité sur Pinterest ! 

Pinterest lance les recherches beauté en fonction de la carnation

© Pinterest

Écrit par ELLE.CI
Publié le 02 mai 2018 à 14h18

De la diversité sur Pinterest ! 

Couplez-vous vos recherches sur Pinterest avec l'expression "peau noire" ou encore "black skin" ? Bientôt, vous n'aurez plus à le faire car le réseau social va lancer des filtres de recherche en fonction de la couleur de la peau.

Pinterest est LE réseau social par excellence pour faire des découvertes en beauté, cuisine, mode, mariage...Le réseau social va lancer un nouvel outil qui permettra aux membres de trouver leur bonheur et ce, peu importe leur carnation.

Les utilisateurs pourront faire une recherche selon la couleur de peau souhaitée sur les images. Si vous cherchez un make-up pour une sortie en boîte de nuit, vous n'aurez plus à écrire "maquillage de soirée" couplé au terme "peau noire" à votre recherche. Vous entrerez l''expression "maquillage de soirée" ensuite, vous cliquerez sur un filtre qui se rapproche de la carnation recherchée et le tour est joué !

Filtre carnation Pinterest

Selon l'équipe de développement Pinterest : « L'expérimentation de recherche en fonction de la carnation permet de personnaliser vos résultats de recherche.». L'outil sera lancé avec quatre palettes de carnations mais il y en aura plus au fur et à mesure.

Le filtre est actuellement en phase de test mais devrait faire son apparition dans les prochains mois !