Peaux noires : Comment maquiller les yeux marrons ?

 Sublimez-les !

 Peaux noires : Comment maquiller les yeux marrons ?

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 21 octobre 2017 à 23h06

 Sublimez-les !

Foncés clairs ou noisettes, les yeux marrons sont aussi séduisants que des yeux bleus et verts. Vous avez d’ailleurs l’avantage de tout vous permettre. Il ne faut donc pas oublier de les illuminer à chaque fois que vous faites un maquillage. Pour sublimer votre regard, il faut juste connaitre la méthode de maquillage adaptée à la couleur de vos yeux.

Dans cet article, on vous donne les petits secrets pour une mise en beauté réussie.

Comment maquiller ses yeux

Le contour des yeux

9ea1a90de1687c448cddc332ddb51ee7

Avant tout, commencez par dessiner les bords les cils à l'eye-liner ou au crayon khôl noir.

Ensuite, appliquez une petite touche de cuivre, de pourpre ou de violine pour égayer à l'endroit qui vous convient le plus. Utilisez le mascara pour intensifier le regard.

Ne tirez pas trop les yeux sinon vous risquez de durcir votre regard. Quand aux cils, tracez un trait fin pour enrichir la frange des cils.

Le choix des couleurs

1d83f2a1d7c98521fe24d45b74302ee8

Comme on expliquait plus haut, vos yeux vous permettent de jouer avec les couleurs. Osez les couleurs chaudes et gourmandes : les bruns, les gris, le noir, le bleu nuit, les violets, le pourpre, les bronze, les cuivres, l'or...

Quand on a la peau noire ou métissée il n'est pas toujours facile de trouver les bonnes couleurs qui ressortent sans en faire "too much". Pour que la couleur du fard se voie bien, préférez des pigments à haute couvrance. Évitez donc les fards translucides et de mauvaise qualité. Les couleurs les plus avantageuses pour les peaux plus foncées sont les dorés, les cuivrés et les orangés. Appliquez un peu d'anti-cernes, de fond de teint ou de base pour paupières sur l'intégralité de votre paupière avant toute application pour avoir un rendu plus opaque, et tenue optimale.

Voici une vidéo tuto Youtube pour la méthode pratique.

LIRE AUSSI >>   Dans quel ordre doit-on appliquer son maquillage ?