"No make-up" look : Mode d'emploi

“I woke up like this”

"No make-up" look : Mode d'emploi
Écrit par ELLE.CI
Publié le 24 février 2017 à 18h21

“I woke up like this”

Obtenir un maquillage naturel est tout un art. Des stars comme Beyoncé et Alicia Keys ont adopté la tendance du “no make-up make-up” (traduction : être maquillée sans en avoir l’air) et s’affichent sur les tapis rouges avec ce look. Découvrez tous nos conseils pour adopter le look ultra naturel.

Tout commence par le soin

Un maquillage naturel réussi requiert une belle peau. L’étape du soin est donc primordiale. Impossible de faire l’impasse sur le démaquillage de la peau (même les jours sans maquillage), le nettoyage et l’hydratation. 1 à 2 fois par semaine, faites un gommage et un masque adaptés à votre type de peau.

L’importance des sourcils

Dessiner ses sourcils est important pour un maquillage naturel parfait. Assurez-vous qu’ils soient bien épilés. Utilisez un crayon de la même teinte que vos sourcils pour combler les zones clairsemées. Pendant l’application, ayez la main légère pour un rendu naturel.

Le regard minimaliste

Optez pour des fards à paupières aux tons neutres : marrons, bronzes ou dorés. Une touche de mascara. Evitez d’appliquer plusieurs couches de mascara.

Un teint léger

Pour un look “no makeup makeup”, il faut accepter de ne pas avoir le teint ultra parfait. Appliquez un fond de teint avec une couvrance légère à moyenne ou une BB crème, de préférence avec un beauty blender pour absorber l’excès de matière. Si votre zone T a tendance à briller, matifiez-la avec une poudre. Pour vos joues, choisissez un highlighter ou un blush aux tons rosés ou marrons.

Une bouche light

Pour vos lèvres, vous avez le choix entre un rouge à lèvres nude beige ou rosé et, un baume à lèvres si vous avez envie de transparence.