Monochromatique, la nouvelle tendance make-up d'Insta

#MonochromaticMakeUp 

Monochromatique, la nouvelle tendance make-up d'Insta

©imaxtree

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 11 juillet 2017 à 11h22

#MonochromaticMakeUp 

Le maquillage monochromatique fait partie de ces tendances make-up qui vont rythmer la suite de l'année 2017. Mais qu'est-ce que c'est ? Plus besoin d'accorder la couleur de son rouge à lèvres à un fard à paupières différent. Le maquillage monochromatique demande moins d'efforts puisqu'il s'agit d'utiliser la même couleur sur les joues, les paupières et les lèvres. La make-up artist Katie Jane Hughes révèle « vous n'avez pas besoin de beaucoup pour le créer - un rouge à lèvres, un blush et un fard à paupières dans les mêmes ton d'une couleur ».

monochromatic

Des marques telles que Nars et Dior ont lancé des collections de maquillage monochrome et les stars comme Chrissy Teigen, Solange Knowles ou Rihanna ont déja adopté cette tendance. Rassurez-vous, elle est adaptée pour toutes les carnations et n'est pas si récente que ça. « Ce maquillage existe depuis les années 50, il continue d'être à la mode car il va à toutes les carnations » explique Ashunta Sheriff, maquilleuse des stars.

Comment opter pour le #MonochromaticMakeUp ?

Les combinaisons sont infinies ! Tons chauds ou tons froids. Textures crémeuses, brillantes ou mates. Alternez les intensités : fard à paupières et blush léger, rouge à lèvres hyper coloré. Si vous avez envie de vous y mettre mais n'osez pas tenter le rouge vif, commencez par des tons bruns, vieux roses pour les carnations les plus foncées. Si vous avez un peau claire, optez pour des tons corails, beiges, rosés.

Pour démarrer avec un look de jour, appliquez un rouge à lèvres nude ou brillant avec une faible intensité. Puis, un blush en ayant la main légère. Pour un look de nuit, allez sur un maquillage des paupières avec un effet ombré ou dégradé et un rouge à lèvres vif. Nuancez avec un blush soft dans les mêmes tons. Notre astuce : détournez votre blush en ombre à paupières en veillant bien à appliquer une base pour les paupières; 

Le maquillage monochrome repéré sur Insta