Mascara waterproof : 3 choses à savoir absolument

Difficile de l’enlever

Mascara waterproof : 3 choses à savoir absolument

©DeaOrganics

Ines
Écrit par Ines
Publié le 09 août 2017 à 16h13

Difficile de l’enlever

Le mascara waterproof a été une véritable révolution. Il est, enfin, possible d’être maquillée sur la plage ou à la piscine. Mais, aussi, il permet de garder son maquillage plus longtemps sans avoir des traces de mascaras sous les yeux. Mais s’il est pratique, il a cependant quelques petits inconvénients. On vous explique tout.

La manière d’enlever votre mascara compte

Enlever un mascara waterproof peut s’avérer long et difficile. En effet, il est conçu pour durer longtemps et le processus de démaquillage peut affaiblir les cils. Il est, donc, important de l’enlever avec douceur et en plusieurs étapes, afin de s’assurer de ne plus avoir de résidus.

Les bons outils :  Un démaquillant à l’huile ou un démaquillant bi-phase. Vous pouvez ensuite achever le démaquillage de l’oeil avec un démaquillant “normal” plus doux pour enlever les résidus d’huile et de mascara.

Des cils asséchés

Le mascara waterproof a tendance à  assécher les cils. En effet, il contient des ingrédients qui font tenir le mascara plus longtemps. Cela peut avoir pour conséquence de faire tomber vos cils.

Ne dormez pas maquillée

On ne vous le dira jamais assez, il est important, pour la santé de votre peau, de vous démaquiller avant de dormir. Cela l’est encore plus si vous avez mis du mascara waterproof.

Vos cils peuvent être fragilisés par les ingrédients du mascara et les faire tomber. Et plus il reste longtemps sur vos cils, plus difficile il sera de l’enlever. Donc, même si le démaquillage sera plus long, faites-le quand même, vos cils vous diront merci.

LIRE AUSSI >>  Cils, les récupérer en bonne santé après des extensions