Maquillage : une marque s'empare du mouvement #MeToo
Féminisme washing ?

© Hard Candy
Féminisme washing ?
La marque américaine de maquillage Hard Candy veut faire du hashtag #MeToo un label déposé pour un nouveau produit.
Lancé à l'origine par l'activiste afro-américaine Tarana Burke, le mouvement #MeToo a gagné de l'ampleur en pleine affaire Harvey Weinstein lorsque l'actrice Alyssa Milano a ouvert le bal en invitant les femmes à utiliser "Me Too" [ndlr : "Moi aussi" en français] pour dénoncer le harcèlement et les agressions sexuels contre les femmes. Cette expression est même devenue un hashtag repris par de nombreuses femmes.
Une marque de produits de beauté a déposé la marque #MeToo pour une ligne de parfums. Hard Candy a déposé #MeToo le 20 octobre soit quelques jours à peine après que le hashtag soit fortement relayé sur les réseaux sociaux. Jerome Falic, PDG de la société Falic Fashion Group [ndlr : propriétaire de l'entreprise Hard Candy] a expliqué que l'intention était de créer un produit, plus précisément un parfum, dont les bénéfices serviraient aux femmes sans plus de détails.