Cils : les récupérer en bonne santé après des extensions

Des cils en top santé !

Cils : les récupérer en bonne santé après des extensions

©Imaxtree

Ines
Écrit par Ines
Publié le 13 mai 2017 à 09h05

Des cils en top santé !

Avoir des yeux de biche. Qui n’en a pas rêvé ? Les extensions de cils sont une solution. Si la pose est aisée et le résultat complètement bluffant. Retrouver des cils en bonne santé peu après la dépose est difficile.

La dépose doit être efficace

Une dépose bien faite permet de récupérer des cils qui ne sont pas abîmés, cassés ou arrachés brutalement. Vous avez le choix, soit :

  • ils tombent seuls
  • vous les retirez

La technique : Pour les enlever, cela est très simple. Vous devez imbiber un coton d’huile peu importe laquelle (coco, baobab, argan....), et vous le passez plusieurs fois depuis la racine des cils en remontant. Armez-vous de patience cela peut être long.

Vous pouvez aussi le faire directement avec vos doigts, après les avoir soignement lavés.

Les soins

Il convient de laisser reposer vos cils entre 2 poses d’extensions pour éviter de les “fatiguer” ou de ne plus en avoir du tout. Vous pouvez les bichonner en faisant des soins. De nombreuses marques de cosmétiques ont mis en place des mascaras pour faire pousser les cils en leur apportant tous les nutriments dont ils ont besoin. Vous pouvez, également, les nourrir et les faire pousser en appliquant de l’huile de ricin tous les soirs avant de vous coucher.

Le bon shopping :

talika
huile de ricin - melvita