Les tendances make-up qui ont marché en 2017

 Garder ou oublier en 2018 ?

 Les tendances make-up qui ont marché en 2017

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 10 décembre 2017 à 01h44

 Garder ou oublier en 2018 ?

Cette année, les beautystas ont fait preuve de créativité... Parfois déconcertante.  Alors qu'on pensait avoir tout vu, ils nous ont bien prouvé le contraire. Des maquillages “on fleek” aux looks les plus affolants, on en a vu de toutes les couleurs et formes sur la toile. Voici le récap des tendances Make-up qui ont fait le buzz en 2017.

Les fausses taches de rousseur

Tendance-make-up-les-fausses-taches-de-rousseur_article

La technique porte bien son nom, puisqu’elle consiste à créer de fausses taches de rousseur avec un crayon à sourcils.

Metallic freckles

Metallic-freckles-La-tendance-make-up-en-vue-sur-Instagram_article

C’est la version métallique des fausses taches de rousseur. Si vous êtes une pro, vous pouvez vous lancer avec un crayon précis ou le combo pinceau eyeliner mais il est conseillé de se lancer dans l’acquisition de tatouage pour les taches de rousseur métalliques.

Les sourcils wavys

La-tendance-make-up-insolite-les-sourcils-wavys_article

Instagram a vu cette année une invasion de sourcils en zig zag avec la tendance des sourcils wavys, sûrement la tendance la plus insolite de l’année.

Le floating crease

Floating-crease-la-tendance-make-up-inspiree-des-60-s_article

C’est une tendance remise au goût du jour. Né dans les années 60,  le « floating crease » consiste à marquer le pli de la paupière d'une ligne dessinée avec un eyeliner fin ou de l'ombre à paupières.

Le rouges à lèvres “marbre”

Le-Marbre-la-nouvelle-tendance-beaute-sur-instagram_article

Lancé par la make-up artist Jazmina Daniel , les “marble lips” ont envahi le réseau social Instagram. La technique consiste à utiliser plusieurs couleurs pour donner cette effet marbré.

Le maquillage monochromatique

monochromatic

Le maquillage monochromatique est simple à utiliser, le tout est de choisir la bonne couleur pour cette technique, puisque vous appliquer la même couleur pour les joues, les paupières et les lèvres. Pour s’y mettre, il suffit d’un rouge à lèvres, d’un blush et d’un fard à paupières dans les mêmes ton d'une couleur

Le No Make-up look

No-make-up-look-Mode-d-emploi_article

Porter du maquillage sans en avoir l’air, voilà tout l’art du “no make-up look”. Adoptée en force cette année, elle consiste à travailler légèrement les sourcils et le teint en passant par des lèvres hydratées. Le secret de cette technique se cache dans vos soins (démaquillage, hydratation…) et des sourcils bien épilés.

Les rouges à lèvres métallisés et mats

lips-gorgeous-makeup

Qui a dit métallisé et mat ne pouvaient pas faire une belle alliance ? Les marques sortent de plus en plus de rouges à lèvres mats et métallisés qui sont facilement portables. Idéal pour les fêtes !

LIRE AUSSI >>  Les coiffures et tresses qui ont eu du succès en 2017