Les secrets des instagrammeuses pour des portraits parfaits

Tout un art ! 

Les secrets des instagrammeuses pour des portraits parfaits

© Ambrosia Malbrough / Nikki Perkins / Whitney Madueke

Écrit par ELLE.CI
Publié le 26 février 2018 à 12h18

Tout un art ! 

Vous parcourez leurs comptes Instagram et trouvez leurs peaux et maquillages parfaits mais la perfection n'est pas de ce monde (sauf sur Instagram). Voici les secrets des beautystas célèbres sur Instagram pour des selfies on-fleek !

La prise de photos

selfie parfait

Avant de commencer par les applications et la retouche, tout commence par la prise de photos. Privilégiez des endroits lumineux, fuyez le contre-jour. Faites attention aux détails (angle de vue, fond, décor...). Le fond d'une photo disgracieux peut gâcher une belle photo. Prenez autant de photos que vous voulez pour affiner la sélection par la suite. Pour un selfie, l'influenceuse Marianna Hewitt fait au minimum 31 prises. C'est votre passion et votre implication qui feront la différence.

Tricher avec le maquillage

Pour éviter le maximum de retouches, travaillez bien votre teint pour l'uniformiser avec du concealer et un fond de teint. Cela donnera un effet plus naturel à votre peau. En effet, moins vous retoucherez votre peau, plus elle paraitra naturelle. Tournez-vous vers des produits à couvrance moyenne. les produits trop couvrants peuvent vitesse voir à l'appareil alors soyez vigilante. 

Les applications de retouche

Le choix est gigantesque sur les stores d'applications mobiles. VSCO Cam pour des effets hypes, des tons froids, Facetune pour corriger quelques imperfections, Snapseed pour les filtres, CandyCamera, Photodirector, Prisma. Le choix est à vous. Tout dépend de votre sensibilité et des tons que vous préférez pour votre feed Instagram.

Investir dans un anneau lumineux

Anneau lumineux selfie

Anneau lumineux encore appelé selfie ring, il va changer vos selfies. C'est un anneau à placer directement sur votre téléphone. Il génère un éclairage qui vous permet de faire de jolies photos et ce, peu importe la luminosité de la pièce où vous vous situez. Les anneaux lumineux donnent un effet plus net et lissent la peau dès la prise de la photo. Comptez entre 6 000 et 15 000 FCFA pour un anneau lumineux universel comme celui-ci.

Pour voir la différence, il suffit de regarder à la fin de cette vidéo :