Les 5 stars qui ont leurs propre marques de maquillage

Business women !

 Les 5 stars qui ont leurs propre marques de maquillage

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 13 Septembre 2017 à 12h01

Business women !

Ces dernières années, avec l'apparition des blogueuses et youtubeuses Beauté,  l’usage de produits cosmétiques est de plus en plus maîtrisé. Cela avait remis au goût du jour plusieurs nombreux techniques telles que le contouring et le highlighting. Pour satisfaire la demande de la clientèle, l’industrie cosmétique s'est considérablement développée en diversifiant les produits de beauté. Certaines célébrités avisées ont décidé d’user de leur notoriété pour lancer leur  propre business.  Après avoir prêté leurs visages et leurs corps aux marques les plus prestigieuses,  pendant des années, elles préfèrent désormais créer leurs propres marques, constituées de produits reflétant leurs personnalités qu’elles imaginent elles-mêmes ou en partenariat avec des professionnels.

Iman Mohamed  et Iman Cosmetics

Iman-Cosmetics

L’une des premières top-models à se lancer dans l’industrie des cosmétiques dans les années 90. Á cette époque, les peaux foncées étaient délaissées par les plus grandes enseignes de beauté. Elle a connu un succès fulgurant dans le monde et plus précisément  au sein des communautés noires.  

Jessica Alba et Honest Company

Jessica Alba

La sublime actrice américaine est au commande de « Honest Company »,  sa marque de produits de beauté 100% bio.

Kylie Jenner et Kylie Cosmetics

kylie products

La cadette des soeurs Kardashian fait un carton à travers le monde depuis la sortie de “Kylie Cosmetics”. Elle a explosé les ventes avec plus  230 milliards de francs CFA  de chiffres d’affaires en seulement 18 mois d’existence. Elle a misé sur son atout lèvres en lançant des rouges à lèvres mattes nudes puis dans les couleurs les plus prisées du moment. Même si la petite soeur du clan Kardashian est souvent accusée de plagiat, ses fans continuent de s’arracher ses produits make-up.

Kim Kardashian et KKW beauty

kim KKW beauty

Après le succès engendré par Kylie Cosmétique, Kim Kardashian a décidé à son tour de lancer sa propre marque de cosmétique, KKW Beauty. Sortie en Juillet dernier, la star de télé réalité avait fait l’annonce sur son compte Instagram.  Elle propose une large gamme de kits "contouring and highlighting powder palette". Dommage que la star de la téléréalité n’y ait pas pensé plus tôt car elle est la reine du contouring, une tendance qui commence à s'essouffler...

Rihanna et Fenty Beauty

fenty beauty

Riri est la dernière de la liste à avoir lancé sa marque de cosmétique ce 08 septembre à New York. La marque est déjà disponible dans les boutiques Sephora en France et sur son site Fenty Beauty ; et tout le monde se l’arrache déjà.

Les raisons? Les produits Fenty Beauty  sont pour toutes les carnations de peau même son “Gloss Bomb” qui n’existe qu’en une seule couleur. Des plus foncées aux peaux claires à des prix abordables.

 LIRE AUSSI >>  Tendance make-up : les fausses tâches de rousseur