Les 10 commandements du maquillage

Astuces maquillage

Les 10 commandements du maquillage
Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 22 juillet 2019 à 12h30

Astuces maquillage

Le maquillage nous aide à illuminer notre visage, pas à le transformer. Il faut donc respecter quelques règles pour obtenir un maquillage parfait. Stop le tracé catastrophique des sourcils, l’application grossière du rouge à lèvres ou du mauvais choix de sa carnation ! Après ces conseils, vous n’aurez plus besoin de solliciter tout le temps une make-up artist ! Nous vous livrons les 10 commandements pour bien se maquiller surtout quand on a la peau noire.

1) Hydratez le visage, toujours

Si vous vous voulez que votre maquillage soit frais tout au long de la journée, il va falloir vous hydrater la peau. Comment ? Vous pouvez utiliser les bases de maquillage encore appelées « face primer », mais ce n’est pas suffisant ! Il y a la crème de jour à appliquer d’abord avant l’application du maquillage. Ceci est très important, car un visage hydraté prévient les irritations.

2) Appliquez-vous sur les sourcils

Le « perfect eyebrows » ce n’est pas sorcier du tout ! La règle est simple : il faut se munir d’un crayon marron (pour obtenir l’effet naturel), un concealer (en fonction de votre teint) pour restructurer le sourcil, et les pinceaux adéquats pour faciliter le travail. Ce qu’il faut absolument bannir de nos habitudes, c’est l’effet carré des sourcils. 

29+ Ideas Makeup Tutorial For Beginners African American Lashes

3) Trouvez la teinte pour votre peau

La carnation des peaux noires est diverse. L’on part du plus foncé (teint d’ébène) au plus clair (caramel). Alors nous vous conseillons de trouver le fond de teint idéal qui s’adapte à votre couleur de peau. Demandez conseil aux vendeuses de grande surface ou pharmaciennes, celles-ci sont plus expérimentées et sauront vous orienter. Pour le choix du fond de teint, vous pouvez opter pour Accord parfait de l’Oréal, Fit Me de Maybelline Ny ou Black up pour les teints très foncés.

4b2f3430-c440-45d4-87ef-028efe15bb7c

4 ) Sublimez vos paupières

Quand vous maquillez les paupières, songez à ouvrir votre regard. Pour cela, placez les tons clairs à l’intérieur de la paupière mobile pour capter la lumière. Utilisez les teintes plus intenses au coin externe de l’œil pour un résultat digne d’une professionnelle.

5) Prenez soin de vos lèvres

Plusieurs femmes évitent de se maquiller les lèvres sous prétexte qu’elles sont trop charnues. Voyez cela comme un atout ! L’astuce, c’est de tracer le contour des lèvres pour mieux appliquer votre rouge à lèvres. Pour les plus discrètes, vous pouvez utiliser un rouge à lèvres matifiant nude. Ou si vous voulez être sensuelle sans faire tchip vous pouvez utiliser le gloss. Mais attention ! Veillez à toujours tracer un contour au crayon pour ne pas augmenter le volume de vos lèvres.

6) Soignez votre trait d’eye-liner

Oubliez le trait épais de l’eye-liner qui durcit et ferme votre œil. Il doit être plus épais à l’extérieur et plus fin à l’intérieur. Appliquez-vous sur la « virgule » de la fin et choisissez un eye-liner moins salissant qui sèchera en un temps record.

7) Camouflez les ombrages du contouring

Si vous êtes novice en matière de contouring, cette vidéo vous aidera ! Pour celles qui ont acquis certaines expériences, ne perdez surtout pas de vue l’importance de l’estompage. Après avoir appliqué l’anticerne plus clair que votre teint et les ombrages, utilisez le gros pinceau pour estomper le tout au maximum.

black women beautiful dolce&gabbana #BlackwomenBeautiful

8) Faux cils ou mascara : plus de faux pas

A ne surtout pas négliger ! Ils sont essentiels pour magnifier votre regard. Ils ouvrent votre regard et met vos yeux en valeur. Evitez d’appliquer le mascara sur les cils du bas, pour ne pas alourdir le regard. Et choisissiez des faux cils naturels et pas trop longs pour ne pas tomber dans la vulgarité.

9) N’oubliez pas de vous démaquiller

La peau du visage est plus sensible que vous le croyez. Alors vous devez vraiment en prendre soin. Démaquillez-vous toujours en fin de journée, lorsque vous rentrez chez vous, pour éviter les irritations de la peau et pour libérer les pores. Il existe des lingettes démaquillantes à emporter sur vous, ou des lotions démaquillantes et hydratantes à la fois.

DIY _ 10 soins naturels pour une peau radieuse - Ma Coiffeuse Afro

10) Maquillez-vous en fonction des occasions

Chacune doit adapter son maquillage à la morphologie de son visage, la forme de ses yeux, sa personnalité et ses envies. Mais surtout selon les occasions ! Pas de maquillage hyper travaillé pour en faire un maquillage de tous les jours ; ou un maquillage basique pour les grandes occasions.

IMG_9393

LIRE AUSSI >>Les astuces rapides pour garder la peau éclatante pendant vos vacances