La recette maison pour faire sa poudre matifiante

DIY

La recette maison pour faire sa poudre matifiante

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 16 décembre 2018 à 23h25

DIY

Cette semaine, la rédaction vous partage la recette DIY pour réaliser une poudre matifiante chez vous, par vous. Efficace, économique, écologique, la poudre faite maison est incontournable pour en finir avec la brillance du visage. En plus, vous avez libre choix dans le dosage. Légère ou teintée ? Parfumée ou pas ? C’est vous qui décidez.

Les ingrédients

Arrow root (mélange de plusieurs fécules extraites de différentes plantes tropicales et de rizhomes)  : c’est la base de la poudre. La fécule a pour vertu d’être très absorbante et c’est elle qui va matifier la peau.

arrowroot-and-cornstarch

Cacao en poudre : ou un colorant acheté chez Aroma Zone, qui va permettre de donner la teinte souhaitée à notre poudre.

cacao-cru-en-poudre-bio-sans-sucre-200-g-ethnoscience_6971-2

Argile rouge : l’argile est utilisée ici comme colorant, pour donner un peu d’éclat à la peau. L’argile rouge est aussi un actif qui apaise les peaux sensibles.

red-clay-powder-montmorillonite_1024x1024

Huile essentielle de tea tree : anti-bactérienne, elle va parfumer la poudre.

L’huile essentielle d’arbre à thé 1

La recette

Servez 20 g d’arrow root ou fécule, 15 g de cacao en poudre (cru, de la marque Purasana), 1/2 c à café d’argile rouge, 1 pincée de gingembre moulu, 1 pincée de cannelle moulue et 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree.

Une fois, tous les ingrédients réunis, commencez par mettre l’arrow root dans un saladier. Incorporez le cacao petit à petit, en fonction de la couleur de votre peau, et mélangez. Ajoutez l’argile rouge petit à petit, en fonction de la couleur de votre peau, et mélangez. Ajoutez l’huile essentielle de tea tree ou celle de votre choix, puis mélangez une dernière fois. La poudre homogène obtenue à la fin de la préparation sera votre nouvelle poudre matifiante.

LIRE AUSSI >> 5 astuces maquillage avec de la Vaseline