L'interview beauté de la bloggeuse Cerise Daily

Secrets de beauté !

L'interview beauté de la bloggeuse Cerise Daily
Écrit par ELLE.CI
Publié le 28 novembre 2019 à 17h03

Secrets de beauté !

LIRE AUSSI >> : Ma « tout doux List » du mois pour avoir une peau parfaite

La créatrice du blog @CeriseDaily est une jeune femme Béninoise, maman et créatrice de contenu beauté et lifestyle. Elle partage son quotidien de maman entrepreneur, et ses découvertes beauté et soin sur Youtube et Instagram. Elle nous parle dans l'interview beauté de sa vision de la beauté et de ses favoris du quotidien. 

Quelle est ta définition de la beauté?

Pour moi la beauté ne répond à aucun canon ou à aucune règle. Ce qui est beau, c’est ce qui vous parait agréable à voir, à regarder, à ressentir, à toucher. Et j’applique du coup cela à toute ma vie : j’aime ce qui est beau. Un moment en famille, un rouge à lèvre, un bon vin, un paysage nouveau, un masque au packaging original, une nouvelle coupe de cheveux, une œuvre d’art…

@cerisedaily

Quelles femmes incarnent ta vision de la beauté et pourquoi?
Je dirais peut-être :
Michelle Obama pour sa capacité à rester une femme de pouvoir malgré la position qu’a occupé son mari. L’intelligence qui transparait dans ses paroles et son apparence toujours soignée. L’humour qu’elle peut avoir vis-à-vis d’elle-même et l’amour qu’elle a pour ses filles. Je la trouve belle d’avoir réussi le pari de la vie professionnelle et personnelle conjuguée.

Rihanna pour avoir réussi là où sans doute personne ne l’attendait et de l’avoir fait en restant entière. Chacune de ses évolutions semblaient l’épanouir et pourtant appartenir à un projet plus grand. J’adore sa candeur, son côté pétillant et cette manière de n’avoir jamais nié d’où elle venait.

Et de manière générale, je dirais que je trouve belles et inspirantes toutes les femmes qui gravitent dans un monde d’homme, réussissent et se battent pour se hisser à la première place sans pour autant tout sacrifier. Des femmes pleinement femme qui excellent dans leur domaine et donnent un exemple vivant aux générations féminines futures.

@cerisedaily5

Quel est ton premier geste beauté le matin ?

Je pense, qu’il n’y a rien de plus basique que de se rincer le visage à l’eau fraiche pour se reveiller déjà (ahah !) et resserer les pores du visage. J’applique ensuite une crème visage hydratante – Tolériane Ultra Jour de La Roche Posay – pour apporter de l’eau à ma peau et que celle-ci puisse démarrer la journée dans de bonnes conditions.

Quel est ton rituel soin du week-end ?
Sans hésiter, je m’isole à la salle de bain avec une petite tisane et je fais tout d’abord un gommage. Cela permet de retirer toutes les peaux mortes et d’assainir le grain de peau. Ensuite, je m’applique un masque purifiant – Le masque purifiant de Nuhanciam - ou un masque éclat – Masque éclat de Nussa Cosmetics.
Et je termine en appliquant une crème très hydratante ou de l’huile de baobab de Maison Dassam par exemple, quitte à briller un peu, tant pis, les week-ends sont fait pour ça.
Je fais systématiquement ce rituel hebdomadaire parce que j’ai un peu plus de temps pour m’isoler et prendre soin de moi (vie de maman oblige) mais aussi parce que ma peau à besoin de ces soins pour redémarrer la semaine du bon pied.

@cerisedaily2

En terme de maquillage, tu es plutôt nude ou chargé ? Quels sont tes indispensables ( eyeliner, rouge à lèvre) ?
Je suis définitivement une convaincue du maquillage nude. Je pense intimement que le maquillage doit vous sublimer et non pas vous transformer. J’aime ce petit côté « moi en mieux ». Donc mes indispensables sont : un bon fond de teint sans transfert comme le Estée Lauder Double Wear ; un eye liner liquide pour un regard de chat comme le Vinyl de NYX ; un mascara allongeant comme le dernier de Laura Mercier et enfin, un rouge à lèvres Nude. Ceux d’Iman Cosmétiques sont fantastiques ! 


Ton produit de beauté favoris ?

Mon cœur balance entre un fond de teint optimal et un rouge à lèvre nude ! Les deux peuvent vous mettre en valeur en un clin d’œil !

Ton produit de soin favoris ?

Ma crème hydratante ! Sans aucune hésitation. Si ma peau manque d’eau, elle devient immédiatement moins belle ! J’ai des boutons ou des tâches qui apparaissent et mon grain de peau commence à se modifier. Une bonne crème hydratante est incontestablement le meilleur allié d’une femme dans sa salle de bain.
Ton astuce beauté la plus efficace

Écouter sa peau ! Je pense que c’est le meilleur moyen de prendre soin d’elle ! Si je sens ma peau épuisée par trop de maquillage successif, je la laisse tranquille quelques jours et n’utilise qu’une BB Cream pour unifier mon teint si nécessaire. Si je sens ma peau qui tiraille ou des pores trop ouverts, c’est sans doute la pollution qui l’abîme : je fais les soins adaptés.
Et si tout va bien, alors tout va bien. Je n’applique pas des routines de soins compliquées si ma peau n’en a pas besoin à ce moment-là.

@cerisedaily4

Tes 3 indispensables cheveux

Pour mes cheveux naturels :
Pour les nourrir : un masque bien nourrissant comme celui à l’huile de carapate d’Activilong (Le masque Actiforce) ou le traditionnel Hair Mayonnaise d’ORS !
Pour les déméler : la brosse Tangle Teezer – garantie sans douleur ahah
Pour les mettre en valeur : la crème hydratante et coiffante Magic Twist des Secrets de Loly
Un soin maison à recommander ?

Il y a en a plusieurs :
Le traditionnel masque à l’argile : si on a la peau sensible, il faut privilégier l’argile rouge mais on achète l’argile dans le commerce, on mélange avec un peau d’eau (d’huile si on veut éviter la peau qui tire) et on l’applique de façon hebdomadaire sur le visage.
Le « masque de nuit » à l’huile de baobab ou l’huile de dattier du désert. On applique une bonne couche sur le visage avant de dormir et le matin, la peau est repulpée et bien hydratée.
Selon vous pour être belle, il faut ...

Se sentir belle ! Je reste persuadée que la beauté est avant tout un état d’esprit. A partir du moment où on se sent belle, où on se sait belle, on prendra naturellement soin de soi pour conserver cette beauté que l’on sait déjà présente.

LIRE AUSSI>> : L'interview beauté d'Alexandra Amon